"Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?".
Parution : 29/05/2013 |
Petit cadeau d'une collègue de bureau, ce livre a été une agréable surprise ! (surtout ne le dites à personne, mais j'ai tout de même versé quelques larmes en le lisant...)
Pour celles qui n'aiment pas trop lire (enfin il fait 184 pages au format pocket), il a été adapté au cinéma avec l'actrice Mathilde Seigner dans le rôle principal et sorti dans les salles il y a 1 mois environ (je dois vous avouer que je ne l'ai pas vu, j'ai pour principe d'éviter les adaptations après avoir été souvent déçue).
Je reste donc fidèle à la version roman, qui a été pour moi un véritable coup de cœur, grâce à une histoire émouvante et au style simple de l'auteur, et que je vous recommande vivement si vous ne l'avez pas lu.
Petit plus sympathique, à la fin du livre vous trouverez 3 pages destinées à écrire la liste de vos envies. Cela devrait vous donner à réfléchir...
D'après moi, que ce soit l'envie de créer un blog, d'acheter une nouvelle paire d'escarpins, de faire un premier tatouage (ce ne sont bien sûr que des exemples au hasard !), ou même de partir retrouver votre prince charmant au bout du monde, peu importe, l'essentiel est de suivre ses envies !
Alors à votre liste... et "Carpe diem" !
Sabine
* Note pour plus tard: lire "L'écrivain de la famille", le premier roman de Grégoire Delacourt.
J'ai beau me répéter que je NE DOIS PAS aller voir les adaptation cinématographique, à chaque fois je crois très fort en une bonne adaptation et paf c'est raté ! Bon bah La liste de mes envies n'a pas échappé à la règle : j'ai adoré le roman et très moyennement aimé le film.
RépondreSupprimerSinon je vais m'atteler à suivre tes conseils et essayer de suivre mes envies :)
Marie, je valide et doublement !!! :D
Supprimer