Le mois de mai est déjà là et nous devons rester encore un peu confiné(e)s à la maison... (et peut-être un peu plus longtemps pour certains d'entre nous).
A défaut d'avoir publié ma liste de bonnes résolutions pour 2020, je me suis décidée à partager avec vous ma To do list de confinement, en espérant que cela pourra peut-être vous donner quelques idées pour vous occuper.
1. Passer plus de temps en famille (Là forcément, c'est facile !).
Profitez de cette période à la maison, et de ne plus être porté(e) par votre working routine habituelle, pour partager davantage de petits moments du quotidien avec vos proches. Si l'on fait abstraction de la corvée vaisselle forcément plus importante... J'apprécie particulièrement en ce moment de prendre du temps, et pouvoir manger à table en famille à chaque repas.
Prenez également le temps d'appeler ceux avec qui vous n'êtes pas confinés (amis ou famille) en appel visio par exemple... La mode des apéros live est lancée !
2. Rentabiliser mon abonnement Netflix (ou Amazon Prime). Je peux chiller sans aucun scrupule sur mon canapé en ce moment, ce serait dommage de ne pas en profiter...
You, Elite, Casa de Papel il y a pas mal de séries vraiment prenantes à ne pas manquer !
3. (Re)Lire quelques romans incontournables, ou même de moins incontournables ! Mais l'idée c'est de mettre à profit ce temps de répit pour déconnecter un peu de la vraie vie et faire diminuer notre pile de livres à lire...
4. Trier (enfin) mon dressing, et ranger/ sortir les affaires d'été... mettre de côté les affaires obsolètes que l'on ne souhaite pas garder et que l'on pourrait donner ou jeter.
Le confinement est la période rêvée pour désencombrer notre intérieur et faire ressortir la Marie Kondo qui sommeille en chacun d'entre nous !
5. Idem pour notre shoesing, notre coiffeuse, notre garage, le bureau ou toute autre pièce de la maison... ;)
6. Se (re)mettre en forme, et quitte à ressortir les bikinis dans notre dressing, autant prendre du temps pour se faire du bien et préparer son "Summer body" (fin juin il sera déjà trop tard !).
Le confinement permet d'avoir accès à une multitude de cours vidéo en live sur les réseaux et sur YouTube, pour permettre à tous de continuer à faire du Fitness à la maison. Il suffit simplement de se motiver !
Pour ma part, j'ai intégré dans ma routine Fitness des cours de Yoga pour rester zen et du Hiit pour le cardio.
7. Tester de nouvelles recettes en cuisine, et essayer (éventuellement) d'en profiter pour manger plus healthy puisque l'on a plus de temps pour cuisiner - ou même tester des recettes un peu plus gourmandes... En ce moment bien sûr il est tout à fait acceptable de s'accorder quelques écarts pour se consoler et affronter la situation. Je vous rappelle qu'on est en guerre quand même ! lol
Ici au petit-déjeuner c'est smoothie ou jus pressé chaque matin depuis quelques temps !
8. S'accorder une sortie au musée, tout en restant chez soi, il est possible en cette période de confinement de visiter le Louvre virtuellement et bien d'autres musées, ou encore de regarder un spectacle de l'Opéra de Paris, ballet ou opéra...
L'occasion de s'accorder une sortie culturelle à moindre coût, et sans contraintes de déplacement.
9. Organiser dès à présent son déconfinement. C'est le moment de planifier tout ce que l'on aura à faire une fois le confinement passé pour ne pas être trop débordé(e), que ce soit pour le travail ou le perso.
J'utilise au quotidien To do lists, bullet journal, shopping lists, etc. pour être bien sûre de ne rien oublier !
10. Penser à soi, avant tout, c'est le moment idéal pour profiter de la vie, des choses simples et se laisser un peu-aller... Pour ma part c'est le jardinage ; à vous de trouver ce qui vous apporte du plaisir et vous permet de vous sentir bien.
Vous l'aurez compris, il s'agit d'une list non-exhaustive !
En attendant de pouvoir sortir et se retrouver en "vrai", prenez soin de vous et vos proches, restez à la maison et tâchez de vous recentrer au maximum sur vous-même !
Je vous embrasse,
Sabine