À propos

jeudi 20 novembre 2014

Une nuit à Florence : l'hôtel Ambasciatori

Un autre petit aperçu de mon périple florentin afin de vous présenter l'hôtel qui me plaît le plus pour cette destination.

L'hotel Ambasciatori est un hôtel 4-étoiles du quartier très prisé de Santa Maria Novella, situé face à la gare (un point de chute idéal pour les voyages en train), et à quelques minutes à pieds des principaux sites touristiques ou du Palais des Congrès de Florence (si comme moi vous vous rendez à Florence pour voyage d'affaires).

Vous n'y trouverez pas le charme un peu vieillot de l'hôtellerie traditionnelle italienne, particulièrement présent à Florence, puisque l'hôtel offre un design très contemporain et à été rénové récemment (constat après y avoir visité un grand nombre d'hôtels, tous au style plutôt «vintage»).
Hotel Ambasciatori
Via Alamanni, 3 - Florence (Italie)
Une fois la porte de l'hôtel passée, vous êtes plongé dans le décor du lobby, espace très épuré à la décoration on ne peut plus minimaliste (exactement ce que j'aime !). 

L'accueil y est basique et le check-in rapide, rien à dire si ce n'est qu'il manque une station iPhone dans les chambres et qu'il n'y a pas de chargeurs disponibles à la réception (mais j'aurais aussi bien pu ne pas oublier le mien au restaurant le midi...).


J'ai eu la chance de dormir une nuit à l'hôtel Ambasciatori avec une upgrade en chambre supérieure, très confortable et spacieuse, décorée dans des tons neutres gris, taupe et doré, avec des matières élégantes - velours et satin, et au mur des cadres photos noir et blanc (qui iraient aussi parfaitement dans notre déco b&w à la maison !).
La salle de bain est moderne, en marbre, et équipée d'une baignoire d'angle à jets (le rêve - mais je me suis contentée d'une douche rapide au réveil avant de filer - en scooter ! (et oui c'est le mode de transport local populaire ici) - pour enchaîner les rendez-vous). 
Malheureusement, pas d'amenities dignes de ce nom à signaler... (un partenariat avec une marque  comme Gucci ou Armani serait selon moi un vrai plus !).

À l'étage à été créé un bar-lounge super stylé en mezzanine, avec piano, cheminée et sofas, une véritable petite bulle loin de la frénésie touristique de la ville (point négatif à Florence - la 3ème ville touristique du pays, il y a toujours des touristes partout, quelque soit la période de l'année).

Le restaurant de l'hôtel est très agréable, avec une décoration aux coloris marron et beige et du bambou, et un concept jardin d'intérieur zen. 
J'y ai mangé pour le petit déjeuner uniquement, servi sous forme de buffet, qui est plus que correct (à noter : le nutella, miam !!! produit qui n'est pas toujours dispo à l'hôtel, et il s'agit sans doute du plus gros pot que j'aie jamais vu !).
Bon plan : vous pouvez bénéficier d'offres spéciales en réservant votre hébergement en ligne sur le site Internet de l'hôtel.

J'espère que la découverte de cette nouvelle adresse spéciale It-trip à Florence vous a plu... et en attendant de dormir à nouveau dans un hôtel 4-étoiles, je me contente du confort de mon lit Ikea !

Buonanotte !

Sabine

Informations et réservation sur le site Internet de l'hotel Ambasciatori :  www.hotelambasciatori.net ou sur la page Facebook : Hotel Ambasciatori Firenze.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Il avait l'air carrément canon cet hôtel! Chanceuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laetitia vraiment canon oui et j'adore trop cette déco !! C'est un des petits plaisirs de mon job en effet j'ai de la chance ! :)

      Supprimer
  2. Super article
    Je t'ai ajoutée sur FB
    Bises, Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! On se retrouve sur Facebook alors ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ton hôtel avait l'air hyper cosy : la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Emilie c'était définitivement mon meilleur séjour à l'hôtel à Florence ! :)

      Supprimer
  4. Cette douche en coin...!!!! <3<3

    RépondreSupprimer