À propos

lundi 10 novembre 2014

Déjeuner florentin au Gucci Caffé

Déjà une semaine de passée depuis mon retour d'Italie (et même si mon travail sur place à été un grand succès dont je suis particulièrement fière), je culpabilisais un peu ces jours-ci de ne pas trouver le temps pour bloguer.

Je vais donc tâcher de me rattraper en vous présentant une It place découverte à Florence et qui devrait plaire à toutes les foodistas.

À Florence, la Piazza della Signoria est l'un des sites touristiques incontournables du quartier historique, où vous pouvez admirer la réplique de la très célèbre statue du David de Michel-Angelo ou visiter notamment le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices, etc.

À défaut d'avoir du temps pour jouer la touriste, je me suis accordé un déjeuner au Gucci Caffé (Piazza della Signoria,10 - Florence) le restaurant du musée Gucci (qui représentait déjà pour moi une attraction touristique en soi !).
Musée Gucci
Piazza della Signoria, 10 - Florence (Italie)
Vous avez la possibilité de déjeuner à l'extérieur, sur l'agréable terrasse aménagée sur la place, ou en intérieur afin de profiter davantage du cadre au style Gucci (vous vous en doutez, j'ai pour ma part abandonné l'option déjeuner au soleil sans hésiter).

La décoration du restaurant est à la fois sobre et élégante, dans les coloris marrons et beiges qui symbolisent la marque. Le décor repose principalement sur les nombreux luminaires suspendus aux hauts plafonds voûtés. En fond sonore passe une agréable musique lounge... 

J'ai été asez impressionnée de voir que les tables sont dressées avec des serviettes en tissus au logo du Musée Gucci et des sets de tables avec l'imprimé Gucci (je veux les mêmes à la maison !).

La carte se compose de mets italiens, cuisinés avec des ingrédients naturels de la région de Toscane et des environs. 

La serveuse m'a apportée ma bouteille d'acqua di Toscana frizzante (ok je me la raconte un peu, mais je suis contente j'ai amélioré mon niveau d'italien pendant mon séjour !) et un assortiment d'olives pour patienter, et j'ai pu découvrir la vaisselle en porcelaine blanche logotée : so chic ! (là j'étais déjà un peu conquise, avant même d'avoir testé les olives...)

Ma sélection déjeuner en «VO» : 
- Bruschetta di pane con pomodori e basilico
- Risotto mantecato al tartufo bianco  di San Miniato e grattata di pecorino bio stagionato

La bruschetta tomates basilic est servie ici en 3 morceaux copieusement garnis et assaisonnés, avec de délicieuses tomates fraîches bien mûres (comme on en trouve vraiment qu'en Italie). Un léger manque d'originalité pour la tartine de type pain poilâne grillé, mais malgré tout un très bon antipasti.

Le choix du risotto a été fait sur recommandation, après avoir brièvement hésité avec un plat de pasta. (Et avec une légère prise de risque puisque je n'aime pas toujours les recettes à base de champignons - enfin là rien à voir, il s'agissait de truffes blanches !).

Visuellement très sobre comme la déco, ce risotto (aux champignons) figure désormais parmis les meilleurs que j'ai mangé, avec un délicieux mélange de saveurs et une texture incroyable. Un plat copieux mais définitivement raffiné.


Une très bonne expérience culinaire avec des prix certes un peu élevés, mais finalement pas tant pour une telle qualité, à la hauteur de l'image de la maison Gucci.

De plus le service est efficace et distingué mais sans chichi, et l'ambiance chic mais décontractée.

Pour ma part j'espère y retourner... et je porterais peut-être mes superbes escarpins Gucci reçus à Noël dernier pour être parfaitement dans le style !

Un point négatif à signaler tout de même : la file d'attente... pour les toilettes ! Mais je me suis retrouvée là avec un groupe de touristes chinois (enfin pas que hein !).

Le Gucci Caffé est ouvert tous les jours de 9H à 23H. Vous pouvez également en profiter pour accéder à la librairie (avec toutes les références en matière d'ouvrages mode, photo, déco, etc.) et boutique souvenirs du Musée Gucci située à la même adresse.
À très vite,

Sabine


Informations sur le site Internet Gucci Museo : www.guccimuseo.com.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Emilie oui si tu as l'occasion d'aller visiter Florence c'est une chouette adresse ! :)

      Supprimer
  2. Il faut que je te donne des adresses à Firenze. J'y ai vécu une année alors j'ai fait des tops: meilleure glace, meilleure pizza, meilleur panino! :) et félicitations pour ta réussite pro, ça fait toujours du bien au moral!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Je suis ravie que tu suives mes aventures et j' adorerais avoir tes bonnes adresses, tu dois vraiment bien connaître la ville !
      Info exclu : prochain voyage Budapest... ;)

      Supprimer
  3. Super sympa ce resto/café ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer