À propos

mercredi 4 juillet 2018

MOR & MORE, le premier festival rétro de Corse

L'été est arrivé et la saison des festivals en Corse est définitivement lancée !

Tout juste une semaine après l'édition 2018 de Creazione, festival de la mode et du design, j'ai eu le plaisir d'être invitée à la première d'un festival d'un tout autre genre, le premier festival rétro de Corse...



Le festival MOR & MORE, organisé par le collectif Maures Originals, s'est déroulé les 23 et 24 juin au village-vacances des Isles, à Taglio-Isolaccio (à environ 40 km de Bastia, en bord de mer).


Un programme d'animations bien rempli était proposé tout au long du week-end : parades de véhicules vintage, démonstrations sportives avec du roller derby, du football américain ou encore du baseball (j'ai séché mais ça semblait vraiment cool !), et des ateliers beauté pour se pimperbarber shop, tatoo ou relooking pin-up - auquel j'ai eu la chance de participer (merci encore à Charlotte et Johana qui m'ont bien chouchoutée !).





Côté village, un grand nombre d'exposants de toutes sortes, où j'ai pu retrouver certains créateurs rencontrés lors d'événements précédents comme Bellatchix, Créa Origami, Libellucris, Urban'glam, Tocca a Tocca...








Côté scène, un line up très sympa durant les deux jours du festival avec la venue de 7 groupes insulaires.

Nous avons assisté le samedi soir aux concerts de Nolapse, et du groupe Shangri-la aux influences pop, rock et punk - et qui fait de plus en plus parler de lui depuis la sortie de leur premier album en décembre dernier.

En début de soirée nous avions pu suivre l'élection de Miss Pin-up Corse 2018, avec défilés et spectacle des candidates (remportée par Mélanie Marras, candidate d'Ajaccio).








Enfin, un vaste choix de stands de restauration était disponible sur place, et impossible pour moi de résister à l'envie de me concocter un menu spécial festival avec un hot-dog nustrale du foodtruck Casellu et une énorme crêpe en dessert !




Une belle organisation pour ce premier festival rétro MOR & MORE à l'ambiance vraiment conviviale, et auquel j'aurais plaisir à participer de nouveau pour la seconde édition...

A dopu,

Sabine

Informations et photos de l’événement sur la page Facebook : Festival MOR & MORE.

Crédit Photos : Un grand merci à Grâce Alexie Villiers, photographe de l'événement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou
    Ca devait être génial, tes photos m'y ont emmenée. Merci pour ce joli partage
    Clin d'oeil deadpool lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane,
      Merci pour ton petit mot... c'était un bel événement et j'ai adoré cette ambiance un peu plus vintage, je suis ravie que mon post te plaise ! Bisous

      Supprimer
  2. J'adore les photos que tu as prises ! Le look pin-up te vas très bien :)
    J'aime l'idée de l'événement, on a des "salons vintage" par chez moi, mais c'est clairement pas aussi cool que ça !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'avoue c'était vraiment cool, l'ambiance du festival était top ! :)
      Merci pour ce gentil petit mot !!
      Bisous

      Supprimer
  3. coucou
    Merci pour ce partage, cela devait être super à voir
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Avec plaisir ! C'était vraiment sympa comme événement oui...
      Bises

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage. Tu m'as donné envie d'y être et tes photos sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi il faut venir pour la seconde édition alors ! ;)
      À tres vite !!

      Supprimer
  5. Il a l'air génial ce festival! Et j'adore ton look pin-up! Ca te va trop bien! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh c'est gentil ! Merci beaucoup :)
      C'était top cette 1ère édition !!!
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello Sabine,
    Sympa ce festival ! Il collait bien à ton univers en plus :-)
    Célia

    RépondreSupprimer