À propos

vendredi 6 mars 2015

Une journée à Marseille en mode touriste

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de visiter Marseille aussi j'ai été ravie de pouvoir faire l'aller-retour mercredi dernier pour accompagner mon chéri qui devait s'y rendre pour motif professionnel.

J'avais envie depuis un moment déjà de découvrir Marseille et pas seulement parce que j'essaye de suivre assidûment les aventures des habitants du mistral dans la série télé Plus belle la vie, cela malgré les commentaires assez négatifs que l'on m'en avait rapporté.

J'avais d'abord pensé visiter le MuCEM (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, ouvert en 2013 - informations et agenda sur le site Internet www.mucem.org) mais comme le temps s'y prêtait agréablement, j'ai finalement choisi de flâner un peu au hasard des rues dans le quartier du vieux port.


Je me suis ensuite décidée malgré la fatigue dûe à un réveil difficile à 5h00 du matin avec un regain d'enthousiasme à monter les nombreuses marches (et effectuer par la même occasion ma session fitness du jour !) jusqu'à la magnifique basilique Notre-Dame de la Garde, par un petit chemin le long de la colline - autrefois itinéraire de pèlerinage.

À l'arrivée en haut, on peut ainsi jouir d'une vue exceptionnelle sur toute la ville et sur la mer. Et comme le soleil était au rendez-vous, j'en ai profité pour faire de belles photos (qualité Iphone) que je suis ravie de partager avec vous.


Comme je l'espérais, Marseille a été à la hauteur de mes espérances, je suis tombée sous le charme de la destination. Et pour parfaire cette matinée de balade touristique, je me suis accordée une pause shopping très sympa l'après-midi, mais je vous en dirais plus dans un prochain post...

À très bientôt,
Sabine































Informations pratiques pour découvrir la ville de Marseille sur le site Internet : www.marseille.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire