À propos

mardi 7 octobre 2014

PaperBoy, le It brunch parisien qui fait la une

PaperBoy c'est la nouvelle adresse incontournable du week-end pour les brunch lovers, située dans le quartier de République et ouvert il y a maintenant déjà 6 mois.


Le rendez-vous était noté depuis dans mon agenda pour un brunch entre copines (oui parce qu'on avait prévu de fêter mon anniversaire, avec un léger différé !), et PaperBoy était l'adresse que l'on voulait unanimement tester. 
Il faut néanmoins préciser qu'il n'est malheureusement pas possible de faire de réservation et l'endroit est très prisé, surtout les week-ends (et surtout que le soleil était aussi de la party ce jour là !).

Première impression en arrivant, il semble y avoir une ambiance conviviale, avec des gens à l'intérieur comme à l'extérieur sur le trottoir. Tout le monde semble d'humeur joyeuse (ce qui est super agréable pour bien commencer la journée un samedi matin midi) et l'on pourrait presque imaginer que l'on se retrouve tous pour un brunch entre potes à la maison. 

PaperBoy
137 rue Amelot - Paris (11ème)
L'espace (qui n'est pas particulièrement grand) est très lumineux, et le design épuré se limite finalement à un mobilier au style "made in Sweden" - très en vogue en ce moment, et un carrelage au sol plutôt vintage.

On nous indique une légère attente de 10-15 minutes, mais une table est rapidement dressée, et nous avons à peine le temps de découvrir la décoration du lieu, qui se compose étonnamment de cagettes de fruits et légumes frais au premier plan, et d'étagères de produits typiques d'une épicerie américaine au mur. Un spectacle se joue également en cuisine en arrière-plan.





Difficile de faire un choix rapide en découvrant la carte, PaperBoy propose une belle sélection pour le brunch (attention, le week-end uniquement), du menu «Healthy» au menu «Fatty» (c'est assez explicite !).

Un rapide coup d’œil au reste de la carte me permet de noter que les sandwichs et burgers proposés seraient tout à fait adaptés pour un déjeuner léger en semaine (avec des prix de 10 à 13 €). Une autre bonne raison de revenir !




Pour ma part, je choisis finalement un classique, le «French» brunch :
- œufs coque
- tartines et croissant (mention spéciale pour le fait maison - tellement bon !)
- boisson chaude
- jus de fruits frais du moment (un jus DYI très sympa, dans lequel vous pouvez sélectionner votre mix avec les fruits du jour)
- ET le granola maison et fromage blanc (en extra, et peut-être un peu de trop mais sans doute le meilleur granola jamais goûté !)









Conclusion, pour bruncher PaperBoy est définitivement une It adresse à la hauteur de mes attentes. 

Le service est très agréable (et j'ai apprécié de me voir offrir une seconde tasse de chocolat chaud !), et rapide (ce qui n'était pas garanti vu que le restaurant affichait visiblement complet); le brunch y est TRÈS copieux, et tout semble effectivement fait maison, tout cela en total conformité avec leur slogan "Fresh, organic and made with love".


Je dois avouer que j'ai eu un seul petit regret, sur le choix de mon jus de fruits (pastèque - qui me semblait pourtant de saison), et n'aurais pas dû suivre le conseil du serveur. Mais il s'agissait uniquement d'une mauvaise appréciation de mes goûts... (le résultat était selon moi un peu trop proche d'une eau detox). La prochaine fois je me lance dans une création cocktail de fruits à ma façon !


Un point négatif, le lieu est un peu bruyant (même si l'on a réalisé cela seulement une fois ressorties), mais nous avons également contribué avec nos papotages de filles à ce joyeux capharnaüm, véritablement caractéristique DU restau brunch tendance pour les It girls du moment.

Bon plan : les différentes formules brunch le week-end, à prix vraiment raisonnables (par exemple : 15 euros le «French»).

PaperBoy est ouvert tous les jours (sauf le lundi), de 12H à 18H, et à partir de 10H le week-end.

Vivement le(s) week-end(s)...


Sabine


PS : Un grand merci à Marie, du génialissime blog Les chroniques d'une blonde, qui nous a fait découvrir cette vraie bonne adresse grâce à un post sur Instagram (cœur).


Informations sur le site Internet PaperBoy Paris : www.paperboyparis.com ou sur la page Facebook : PaperBoy Paris

4 commentaires:

  1. J'étais vraiment enthousiaste au sujet de cette adresse dont j'ai entendu parler mais que je n'ai pas eu l'occasion de tester et finalement, je trouve que le brunch français est un peu léger pour 15e. Ou du moins, c'est plutôt un petit déjeuner puisqu'il n'y a pas de plat salé. L'avantage est qu'ils proposent différents menus, et sûrement des plus variés. Est-ce que quelqu'un à la table a pris un autre menu?... je testerai sûrement les burgers pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie: moi aussi j'avais hâte de tester cette adresse dont on parle beaucoup depuis quelques mois (et tout le temps en bien !).
      Pour ma part je ne suis pas vraiment fan de salé le matin - d'où mon choix pour le French brunch (les œufs coque étant déjà l'exception !) - mais malgré tout c'était vraiment vraiment copieux ! (et je suis une vraie gourmande !).

      Il y a des formules qui te plairaient davantage. Ma copine Valaine a pris le "Fatty", avec pancake bacon-œuf-cheddar et beans maison; ma copine Marine a préféré le brunch "Kid" qui comprend œuf au plat et dinde.
      Et sinon oui les burgers semblent top !!! ;)

      Supprimer
  2. Coucou, je confirme le "fatty" était juste au top! Un seul gros regret ne pas avoir plus de place pour tester ce fameux granola qui m'a fait salivé lorsque Sabine et Sophie ont été servi! Copieux et healthy (noix en tout genre), ce granola... j'y retournerai uniquement pour lui!!! Je l'aurai un jour, je l'aurai!! (dsl trop de télé... lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah mon petit Caramel ! Merci pour ton comm :)
      On dirait qu'il va falloir bientôt y retourner parce que ce serait trop dommage de gâcher un si bon souvenir à cause d'un granola... enfin bon c'est p-e bien le meilleur de la planète ! (et en + tu as raison c'est vraiment healthy, aucune excuse !!!)

      Supprimer