À propos

mercredi 15 octobre 2014

KIKO, the It(alian) make up !


Buongiorno !


Je profite d'un (court) séjour à Florence pour le travail, pour vous parler d'une marque de make up italienne que les beautystas affectionnent forcément et que j'adore aussi tout particulièrement.


La marque KIKO a vraisemblablement été créé en 1997 (à l'origine à Milan), mais il aura fallut attendre 2011 pour qu'elle arrive en France; et à peine quelques mois plus tôt cette année pour que je l'essaye enfin, à l'occasion d'un précédent séjour dans la capitale de la mode.

D'abord persuadée (à tort !) qu'il s'agissait d'une marque de make up bas de gamme disponible uniquement sur Internet (hors j'ai généralement besoin de voir et revoir avant de faire mon choix), j'ai finalement succombé et shoppé mes premiers produits KIKO en boutique en Italie, puis continué après ça à fréquenter régulièrement la boutique du Forum des Halles, ouverte quelques mois auparavant.
Boutique KIKO
Via dei Calzaiuoli, 8 - Florence, Italie
La marque dont le slogan est "Be What You Want", propose une large gamme de cosmétiques professionnels hyper variée, à des prix super mini, mais avec des formules de qualité.

Une fois essayé, impossible de ne pas adopter le maquillage KIKO, qui suit parfaitement les tendances du moment, et propose toujours des produits aux textures et couleurs originales, et avec des packagings particulièrement trendy (et j'imagine, aussi grâce à l'attrait du prix, argument en tête de liste).


Pour ma part, j'ai craqué pour les produits KIKO suivants :


- le Rock Idol lipstick édition limitée #03 (un corail idéal avec un léger bronzage estival), qui ressemble énormément au baume à lèvres hydratant teinté Chubby Stick de la marque Clinique (en version bien moins chère !);


- le Ultra Glossy Lip Pencil #607 (coloris red) au parfum fruits rouges très très agréable (que j'aime utiliser seul avec juste une touche de stick à lèvres transparent pour un effet très discret, et non ce n'est pas vraiment de la triche, on appelle ça le «nude» en maquillage !);


- le Smart Eye Pencil #800 (coloris golden silk) - ma dernière acquisition florentine, avec une teinte légèrement beige rosée, qui est parfaite pour compléter un effet smoky eye marron.


Sinon, vous le savez, je suis une inconditionnelle du vernis à ongles (voir mon post précédent) hors ce n'est pas le choix qui manque chez KIKO... mais ma collection est composée de nombreuses teintes et marques différentes.


Néanmoins, ma routine manucure ces derniers mois repose sur l'application :

- d'une couche de Smooth Base KIKO au préalable, pour protéger, réparer et uniformiser l'ongle;
- d'une couche de top coat Gel Look KIKO, quasi systématiquement après la pose d'une couleur, pour une finition ultra-brillante façon institut, et une plus longue tenue du vernis.

Mes It vernis KIKO de la rentrée : les Nail lacquer #322 (coloris caffe latte) et #329 (coloris pale gray), et le Denim Nail lacquer #465 (avec un effet blue jean au fini semi mat extra original !).


Il existe désormais 5 magasins parisiens KIKO, sinon pour les plus téméraires ou les habituées, il est possible également de commander en ligne.


Bon plan : La livraison est gratuite pendant 15 jours pour les nouveaux inscrits à la newsletter (ou le reste du temps pour toute commande supérieure à 49 €).


A bientôt peut-être pour un autre aperçu de mon séjour florentin...

Ciao,

Sabina Sabine

PS : une petite dédicace à ma copine Justine, It girl parisienne à Lille, et sans doute LA fan KIKO number One ! ;-)

Information sur le site Internet : www.kikocosmetics.fr ou sur la page Facebook : KIKO Cosmetics France

6 commentaires:

  1. Comme quoi, notre récit de Florence ne se base pas sur les mêmes souvenirs ^^
    Bise et merci pour ton com'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie !
      Mon point de vue est peut-être "un petit moins" culturel certes... mais j'ai également visité les principaux lieux d'intérêt de Florence ! ;)
      J'en reparlerais sans doute dans un prochain post pour partager mes bonnes adresses. A bientôt !

      Supprimer
  2. Je me souviens encore du jour où tu m'as annoncé avoir découvert une super marque de make up en Italie ! Quelle rigolade :-D
    Je n'ai jamais testé cette marque pour ma part. Tu devrais tenter ELF aussi car dans le même genre il paraît que c'est pas mal du tout ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Marie ! Je m'en souviens aussi, c'était tellement drôle ! Depuis le magasin KIKO des Halles est devenu l'un de mes loisirs préférés pendant la pause déjeuner... :D
      Je vais regarder de plus près ELf je ne connais pas cette marque !

      Supprimer
    2. MDR je me souviens de cette histoire super drôle. Ce moment de "blonde" ultra sympa! hihi
      ELF c'est pas mal...et pas chèr! Ca vaut kiko selon moi. Donc parfait pour tester de nouveaux produits et techniques mais pas de gd chouchou

      Supprimer
    3. Caramel, désolée pour le retard de ma réponse dû à un problème d'accès Internet.
      Lol oui c'était ma minute blonde à blonde à moi... :D
      Pas encore eu l'opportunité d'essayer ELF. Tu y avais testé quoi comme make up ???

      Supprimer