À propos

samedi 30 août 2014

Tartines en Seine à Paris plage

De retour à Paris, je ne pouvais pas ne pas poster sur l'événement à succès de l'été, instauré en 2002, et auquel il convient de se rendre chaque année pour garder son étiquette de parisien(ne) branché(e). Il s'agit de Paris plage bien sûr !

Évidemment, par principe pour la «fausse parisienne» que je suis, le concept de plage à Paris, avec un peu de sable mais sans l'option baignade ni bronzette en maillot, très peu pour moi. Je dois donc avouer que même si je travaille dans le centre de Paris, je n'y avais encore jamais mis les pieds auparavant (ni même mes Tropéziennes !).

Sauf que finalement être dans la capitale au mois d'août (sans les parisiens !) et échapper à la folie Paris plage, c'est comme hiberner pendant tout l'été... définitivement impossible, et j'ai dû succomber moi aussi pour rester digne de mon statut de It-blogueuse.

J'ai ainsi retrouvé ma copine Capucine un vendredi après-midi sur les bords de Seine. 

Certes l'immersion s'est faite en douceur puisqu'on a testé la partie sans sable (et finalement je dois reconnaître que j'ai bien aimé), et passé une très agréable pause déjeuner (et ensoleillée) à papoter au bord de l'eau, à l'ombre d'un arbre (à défaut d'un cocotier !).
Ça a ainsi été l'occasion de tester Tartines en Seine, un stand de tartines et crêpes installé sur un ancien triporteur, et tout à fait dans l'esprit food trucks du moment, en version plus écolo. Vous y dégusterez un choix de tartines originales et variées, proposé par le sympathique Jean-Paul, qui est par ailleurs situé au square de l'Hôtel de Ville durant le reste de l'année.
Pour ma part j'ai opté pour la tartine Seguin - tomates, poulet grillé, chèvre, miel et mozzarella - avec une boisson soft (je peux vous le dire maintenant que vous commencez à me connaître, j'ai une petite addiction au Coca Cola zéro). Un vrai régal avec un rapport qualité-prix indiscutable et un cadre idéal pour un snack presque les pieds dans l'eau.
De plus, juste à côté se trouve une bibliothèque éphémère, spot vraiment cosy aménagé avec chaises longues, coussins géants et livres à disposition de tous pour une pause lecture au calme; et d'autres activités sont disponibles chaque année à Paris plage, mais je suis encore novice !
Bon plan : le prix des tartines à 5 € pour un déjeuner sur le pouce à prix léger. 

Et vous alors cet été, c'était plutôt Paris, plage ou les deux ?!

Sabine

Informations sur la page Facebook : Tartines en Seine

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'endroit ou buller sur les gros coussins, ça a l'air chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marie en effet, pas désagréable comme spot pour ceux qui passent l'été à Paris. Vivement l'édition Paris plage 2015 ! ;)

      Supprimer