À propos

vendredi 25 juillet 2014

La Faille, "eat-place" à explorer

Parce qu'il est toujours bon de confirmer une première bonne impression en matière de fooding, j'ai eu l'occasion d'aller déjeuner pour la deuxième fois hier dans ce restau-bistrot surprenant du quartier Montorgueil, et dont je ne pouvais donc décemment pas ne pas vous parler dans mon blog.

La Faille (49 rue Montmartre - Paris 2ème) ouvert en  octobre 2013, figure sans hésitation depuis la toute première fois dans le top de mes adresses déjeuner préférées, même si je dois reconnaître que je n'arrive finalement pas à décider si j'aime y aller davantage pour ce qu'il y a dans mon assiette ou pour ce qu'il y a autour... 


En effet, vous serez sans aucun doute surpris par la déco très conceptuelle du lieu, avec son impressionnante faille végétale au plafond (censée reproduire le décor d'un tremblement de terre), ses murs aux pierres et briques apparentes, et son mobilier en bois original (à noter: la particularité des tables avec bacs à glaçons intégrés !)




La carte du chef qui est assez simple propose néanmoins des valeurs sûres, avec une cuisine inventive et des produits frais de saison, et il est finalement difficile à chaque fois de se décider au moment de passer commande.

Au menu (à la carte) pour moi cette fois-ci :
- œuf mollet et sa véritable crème de lard;
- crispy chicken avec pomme darphin, mousseline de carotte et jus de volaille (véritable signature du chef d'après les différents avis parus dans la presse, et que j'avais très envie de tester);
- pavlova et fruits frais (sorte de meringue aux fruits rouges, j'avoue je ne connaissais pas...).






Je précise que le dessert était éventuellement superflu à la fin de ce repas aux quantités suffisantes, mais je me suis sentie un peu obligée dans l’intérêt du blog (il me semblait vous avoir avertis que j'étais vraiment plutôt gourmande !).

Vous pouvez par ailleurs profiter du spectacle "backstage" à l'heure du rush, puisque certaines tables ont vue sur la cuisine. 

Et pour les fêtards, ce spot hyper trendy se transforme également le soir en bar à cocktails à succès.

Bon plan : la formule déjeuner (Entrée - Plat / Plat - Dessert) disponible le midi présente un rapport qualité-prix très avantageux.

Bonne expédition gastronomique ! 

Sabine

Informations sur la page Facebook : La Faille 

4 commentaires:

  1. J'essayerai dès que possible! Combien coûte la formule déjeuner?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La formule est à 18 euros Roxane, ce qui est pas mal dans le quartier.
      Tu nous donneras ton avis si tu y vas !!! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ouiii tu peux y aller sans hésiter Marie, c'est vraiment une de mes adresses adorées !

      Supprimer