À propos

jeudi 31 juillet 2014

Blend, pause déjeuner burger gourmet

Je crois que je tente officiellement d’accéder à un statut de véritable "foodista" puisque j'ai testé aujourd'hui le restaurant Blend (44 rue d'Argout - Paris 2ème), l'un des restaus burgers les plus réputés du moment. 
Restaurant Blend
44 rue d'Argout - Paris (2ème)
Je devrais probablement avoir un peu honte de ne pas avoir expérimenté auparavant ce QG des burgers addict dont la qualité fait visiblement l'unanimité depuis son ouverture (il y a environ 2 ans), et il m'aura fallut attendre la venue à Paris de Roxane, Frenchie presque American girl (elle vit depuis 3 ans aux États-Unis), adepte comme moi de la Burgermania

Ici rien à voir avec les chaînes de burgers habituelles, puisqu'au Blend (qui signifie mélange, fusion de qualités en anglais) il est question de "hamburger gourmet". Bien plus chic qu'un simple burger mangé sur un trottoir. (et maybe un peu plus healthy !)

Les burgers sont préparés avec des buns et des sauces faits maison, et la viande est fournie par un boucher parisien réputé. Un panier de frites vraiment délicieuses (et super cute !) est servi en accompagnement, et un choix de plusieurs cheesecakes ou cookies (frais du jour) est disponible pour le dessert.  


Le concept de base du fast food a ainsi été complétement délaissé, et pour ceux qui mangent sur place le décor y est plutôt branché; et même s'il faut payer au comptoir en partant, le service se fait à table (rapidement et avec le sourire, ce qui pourrait parfois être considéré comme un service haut de gamme à Paris !).

J'ai opté pour ma part pour le CHEESY burger (boeuf, Cheddar, bacon, ketchup maison, oignons frits, pickles et iceberg) servi coupé en deux (très pratique !) et bien savoureux, avec frites maison, et un cheesecake au beurre de cacahuète (du genre "petit mais costaud") pour finir le repas sur une note très sucrée.

A la carte sont proposés 7 hamburgers différents (dont 2 versions veggie) et s'il s'agissait pour moi de la première fois, il semble que la carte soit renouvelée fréquemment (donc j'y retournerais probablement bientôt !).

Seul petit inconvénient, le prix qui se debUvait sans doute d'être à la hauteur de l'image désormais trendy de ce produit traditionnellement très bon marché. 

Et peut-être éventuellement la taille des portions en cas de grosse faim... bien que j'ai été suffisamment rassasiée par la formule déjeuner plus dessert (mais je joue dans la catégorie poids plume moi, je pensais plutôt à vous messieurs !).

Bon plan : le menu midi (avec hamburger, frites et boisson) à prix intéressant.

Blend est ouvert du lundi au dimanche (de 12H à 23H), et a inauguré récemment un deuxième restaurant situé dans le 3ème arrondissement. Et j'ai par ailleurs appris en exclu l’ouverture très prochaine d'un numéro 3 à Paris (à priori en septembre), à proximité de République...

Enjoy your meal!

Sabine

Informations : Site Internet Blend Hamburger : blendhamburger.com ou page Facebook : Blend

vendredi 25 juillet 2014

La Faille, "eat-place" à explorer

Parce qu'il est toujours bon de confirmer une première bonne impression en matière de fooding, j'ai eu l'occasion d'aller déjeuner pour la deuxième fois hier dans ce restau-bistrot surprenant du quartier Montorgueil, et dont je ne pouvais donc décemment pas ne pas vous parler dans mon blog.

La Faille (49 rue Montmartre - Paris 2ème) ouvert en  octobre 2013, figure sans hésitation depuis la toute première fois dans le top de mes adresses déjeuner préférées, même si je dois reconnaître que je n'arrive finalement pas à décider si j'aime y aller davantage pour ce qu'il y a dans mon assiette ou pour ce qu'il y a autour... 


En effet, vous serez sans aucun doute surpris par la déco très conceptuelle du lieu, avec son impressionnante faille végétale au plafond (censée reproduire le décor d'un tremblement de terre), ses murs aux pierres et briques apparentes, et son mobilier en bois original (à noter: la particularité des tables avec bacs à glaçons intégrés !)




La carte du chef qui est assez simple propose néanmoins des valeurs sûres, avec une cuisine inventive et des produits frais de saison, et il est finalement difficile à chaque fois de se décider au moment de passer commande.

Au menu (à la carte) pour moi cette fois-ci :
- œuf mollet et sa véritable crème de lard;
- crispy chicken avec pomme darphin, mousseline de carotte et jus de volaille (véritable signature du chef d'après les différents avis parus dans la presse, et que j'avais très envie de tester);
- pavlova et fruits frais (sorte de meringue aux fruits rouges, j'avoue je ne connaissais pas...).






Je précise que le dessert était éventuellement superflu à la fin de ce repas aux quantités suffisantes, mais je me suis sentie un peu obligée dans l’intérêt du blog (il me semblait vous avoir avertis que j'étais vraiment plutôt gourmande !).

Vous pouvez par ailleurs profiter du spectacle "backstage" à l'heure du rush, puisque certaines tables ont vue sur la cuisine. 

Et pour les fêtards, ce spot hyper trendy se transforme également le soir en bar à cocktails à succès.

Bon plan : la formule déjeuner (Entrée - Plat / Plat - Dessert) disponible le midi présente un rapport qualité-prix très avantageux.

Bonne expédition gastronomique ! 

Sabine

Informations sur la page Facebook : La Faille 

mercredi 23 juillet 2014

BAOBAB, une invitation au voyage...

C'est l'été et malgré l'absence de soleil cette année, j'ai fais la découverte d'une belle adresse shopping que j'avais envie de partager pour vous faire voyager.

Je me suis pourtant arrêtée à rêvasser devant la vitrine presque tous les jours de la semaine très fréquemment depuis quelques mois en allant au bureau, et je n'avais encore jamais osé m'y aventurer. Mais c'est désormais chose faite, et je dois dire qu'il s'agit là de ma boutique coup de cœur du moment.

BAOBAB, marque bohème chic aux collections très colorées (dont la boutique parisienne a ouvert l'an dernier au 2 rue du Jour, Paris 1er), est apparue à la suite d'un road trip en Inde de son créateur il y a maintenant une dizaine d'années.

Initialement spécialisée en textiles mode et maison avec son atelier de production de tissus à Jaipur (un commerce définitivement équitable), la marque propose désormais également de multiples déclinaisons de ses imprimés à motifs géométriques ou exotiques : papeterie, céramiques, ou même mobilier...
 
 


Une fois pénétré dans cette fascinante boutique "exo-chic", vous verrez combien il est difficile de résister à une soudaine envie de se prendre pour Valérie Damidot (version 2.0 !), et redonner quelques couleurs à votre intérieur !

Pour ma part, difficile de faire un choix, je craque complétement pour les coussins aux imprimés acidulés que je verrais bien intégrer la déco à la maison, les foulards aux coloris pastels tellement tendances cette saison, ou encore les petits carnets aux couvertures si joliment décorées et que je pourrais emmener avec moi chaque fois pour voyager.

C'est vraiment LA boutique où trouver à coup sûr des idées cadeaux originales et très sympas, et où il fait tout simplement bon aller pour une petite pause fraîcheur au goût d'ailleurs... 
Boutique BAOBAB
2 rue du Jour - Paris (1er)
Bon plan : après mon repérage aujourd'hui, je peux vous dire que de nombreux articles de la collection summer 2014 sont encore disponibles... et il me reste quelques jours pour profiter des soldes d'été !

Bon voyage intérieur !

Sabine

Informations et E-shopping : Site Internet BAOBAB : www.baobab-home.fr ou page Facebook : BAOBAB

samedi 19 juillet 2014

Summer Truck Party by Le BHV Marais

Vous n'avez pas pu échapper au phénomène food truck (= camion restaurant), sorte de baraque à frites améliorée et super branchée proposant de la street food de qualité, et copié sur le modèle américain (mais si vous connaissez, vous avez forcément vu ça dans un épisode de l'une de vos séries US préférées !).


Mais là, pas question de hot dogs ou burgers-frites ! Le concept a été revisité avec le fashion truck Cotton & WILD, et l'adorable Aurore (qui a commencé en étant blogueuse tout simplement) et sa véritable boutique vintage sur roues, où vous est proposée une superbe sélection de pièces qu'elle aura shoppé lors d'un récent voyage à Chicago ou ailleurs...

Fashion Truck Cotton & WILD
J'ai eu le plaisir de la rencontrer aujourd'hui à l'occasion de la Summer Truck Party, organisée ces 18 et 19 juillet par le BHV Marais dans le quai de livraison du magasin (l'adresse : 38 rue de la Verrerie, Paris 4ème) et qui sera par ailleurs renouvelée les 29 et 30 août prochains (à noter dès maintenant dans votre agenda...).

Grâce au post de l'événement sur Facebook, j'ai remporté un bon d'achat qui m'a permis de repartir avec ma pièce coup de cœur du fashion truck Cotton & WILD, une très jolie jupe en jean, que je vais m'empresser de mixer avec quelques basiques pour un look vintage parfait ! (encore un énorme merci à Aurore !)

Vous pouvez découvrir également le nail truck, ou encore un concept révolutionnaire auquel j'adhère totalement, le Nailmatic, amazing distributeur automatique de vernis à ongles qui vous propose de céder à la tentation, et craquer pour l'une des 63 teintes de la marque plutôt qu'une barre chocolatée (avec en plus la possibilité de payer par CB et les calories en moins !).

 Et il y a maintenant plusieurs adresses à Paris où vous pouvez trouver un Nailmatic : la Gare de Lyon (pratique pour pouvoir faire sécher son vernis pendant un voyage en train !), le BHV Marais, les Galeries Lafayette, le Publicis Drugstore, etc.

En bref, rendez-vous demain au BHV Marais de 10h à 19h, pour celles qui veulent être de la Summer Truck Party et profiter d'une pause shopping ou beauté dans l'un de ces pop-up stores vraiment tendances.

Enjoy girls !

Sabine


Informations concernant l'événement Summer Truck Party sur le site Internet du BHV Marais : www.bhv.fr ou sur la page Facebook : LEBHVMARAIS

mercredi 16 juillet 2014

All I need is Løv

J'avais réussi à vous le cacher jusque là mais j'ai un petit faible à confesser... 

Je suis légèrement carrément addict au thé (à noter que je ne bois par contre JAMAIS de café !), ingrédient principal pour une journée de travail efficace, ou pour une pause girly réussie le week-end (que ce soit accompagné d'un magazine mode et beauté, ou d'un nouveau vernis à ongles à essayer - voir mon post précédent).

J'ai ainsi fais vendredi une agréable découverte pour l'été (certes on ne peut pas dire que le soleil soit vraiment au rendez-vous mais les températures sont en hausse cette semaine, c'est le moment d'en profiter !) avec la collection de thés glacés Løv Organic.

Løv Organic est une marque de thés et infusions certifiée bio (et petite soeur de la marque star, Kusmi Tea) au design minimaliste d’inspiration nordique - d'où son nom puisque Løv signifie "feuille" en scandinave.

Le thé est depuis toujours connu pour ses nombreux bienfaits : stimulant, antioxydant, facilitant la digestion, ou encore relaxant pour ce qui est du thé sans théine; désormais il est également rafraichissant...
Eau de Fruits Baies Sauvages

Løv Organic propose donc une gamme d'eaux de fruits à déguster glacées, existant en 4 saveurs différentes : Agrumes, Baies Sauvages (ma préférée !), Exotique et Pomme-Cannelle.

Recette on ne peut plus simple pour 1 litre de thé glacé : mélanger 2 cuillerées de thé dans 1L d'eau froide et conserver pendant au moins 4 heures au réfrigérateur, filtrer (à priori encore plus simple avec la Løvely Carafe), puis déguster !

J'attends avec impatience le week-end prochain !

Bon plan : à ne pas manquer, un tote bag "Løv is all you need" (qui devrait vite devenir le It bag indispensable pour aller à la plage pendant les vacances !) + une miniature au choix parmi les Eaux de Fruits vous seront offerts pour tout achat dans l'une des boutiques parisiennes, du 10 au 20 juillet inclus (plus d'infos ici).

Boutique Løv Organic
15 rue Montorgueil - Paris (1er)
Vous trouverez trois boutiques Løv Organic à Paris, ainsi que des points de vente dans les grandes enseignes telles que Monoprix, Lafayette Gourmet, La Grande Épicerie de Paris, etc.

Je vous souhaite un "Løvely summer" !

Sabine

Informations : Site Internet Løv Organic : www.lov-organic.com ou page Facebook : Løv Organic

jeudi 10 juillet 2014

Beauty exclu ELLE à la UNE

Constat éclair, j'aurai rapidement retenu la leçon et tente à nouveau de devenir une vraie blogueuse pro-active (voir mon post précédent - et je me dis que je l'ai bien mérité ce magnifique T-shirt IRO porté fièrement aujourd'hui). Je suis donc ravie de partager avec vous ce bon plan en exclu (et en avance !).

Dès ce vendredi, vous pourrez profiter de l'offre "Un vernis avec votre magazine ELLE" dans un grand nombre de kiosques, et cela jusqu'au 25 juillet 2014 (dans la limite des stocks disponibles bien sûr).

Vous trouverez ainsi cinq coloris au choix de la cultissime marque de cosmétiques écolo UNE Natural Beauty: beige abricoté, rose nude, rouge glamour, taupe chic ou encore bleu trendy (disponibles avec le ELLE grand format).

Pour ma part j'ai déjà utilisé l'embellisseur minéral UNE dont jétais vraiment contente, et ai toujours eu envie de craquer pour d'autres produits de la marque alors impossible de passer à côté de cette belle exclusivité (le prix habituel étant de 12,90 €).

Les vernis Nail Colors ont pour avantage non négligeable de servir également de base et d'offrir un brillant digne d'un top coat, cela en une seule application, à l'aide du pinceau extra-large ultra-pratique (et les vernis sont composés quasiment que d'ingrédients d'origine naturelle).

Finalement, opter pour la marque UNE et son irrésistible collection de vernis, c'est un peu comme s'engager pour la planète. Je valide !

Et pas de panique, si malheureusement vous ne lisez pas cet article à temps (et vous pouvez le dire, je ne vous en voudrais pas), ou si vous ne trouvez pas le vernis de votre choix,  tous les produits de la gamme UNE sont en vente dans plusieurs grandes enseignes comme les Galeries Lafayette, Monoprix ou le Printemps.

Bon marathon des kiosques, et n'hésitez pas à me dire quelle(s) couleur(s) vous avez pu shopper !

Sabine

Informations : Site Internet ELLE : www.elle.fr ou page Facebook : ELLE
 / site Internet UNE : www.unebeauty.com ou page Facebook : UNE beauty

mercredi 9 juillet 2014

To Be (blogueuse) or not to Be ?



Be N° 149
Août 2014
C'est la question que je me suis posée ces jours-ci... durant un véritable marathon parisien à la recherche du dernier numéro du magazine Be, paru le 1er juillet (soit SEULEMENT 7 jours plus tôt !).

En blogueuse débutante que je suis, c'est avec quelques jours de retard que j'ai appris que le numéro spécial "Belle à la plage" de Be était disponible à la vente avec en exclu un T-shirt zébré chic et rock de la collection IRO, qui est tout simplement CA-NON (et disponible en deux coloris au choix, le blanc étant quasi-impossible à dénicher!).

Après avoir fais le tour de la majorité des kiosques presse, et effectué les principaux arrêts de la ligne A du RER (où le précieux numéro en question avait déjà été rapidement dévalisé par toutes les fashionistas de la capitale), j'ai finalement atterrie en début de soirée au centre commercial Les Quatre Temps à La Défense .

Et là, alors que j'étais évidemment déjà en train de songer à renoncer à une carrière de blogueuse digne de ce nom tout juste naissante, BINGO !

Je découvre un peu par hasard le magasin Cultura et son coin presse (soit dit en passant comme indiqué par la vendeuse, tout juste ouvert la semaine dernière), et sur les étagères, régnant fièrement, le magazine Be tant convoité avec le T-shirt IRO blanc tant désiré (merci encore grand Dieu de la Mode !).

Pas besoin de vous préciser que je compte le porter dès demain pour aller travailler, tel un trophée !

En attendant, ce soir pour décompresser, il ne me reste plus qu'à découvrir les toutes dernières tendances mode et beauté, apprendre ce qu'est un "sexfie", ou encore en savoir un peu plus sur le rappeur Booba.




Et vous alors dites-moi, vous avez aussi réussi à le shopper ce numéro avec T-shirt IRO ?

Sabine

Informations : Site Internet Be : www.be.com ou page Facebook : Be Magazine / site Internet IRO : www.iroparis.com ou page Facebook : IRO

dimanche 6 juillet 2014

Un burger à toute heure : HD Diner

Après l'effort, le réconfort !

C'était donc bien mérité que de trouver un truc à grignoter après 2 heures à se la jouer je suis la nouvelle Beyoncé ! (voir mon post précédent - le stage au centre de danse Éléphant Paname est vraiment très sympa si vous avez aussi envie de vous transformer en reine du RnB).

Et c'est dans l'idée d'un goûter bien copieux (histoire de passer en mode j'ai le même fessier que Beyoncé !), que je me suis retrouvée avec une copine au HD Diner Opéra, situé à quelques minutes à pieds.
 Je vous avais confié être gourmande dans mon premier post (mais en fait je suis VRAIMENT gourmande !) et j'ai fais plusieurs voyages aux États-Unis: Chicago, New York, Washington, Miami et Los Angeles. Aussi, difficile de faire un choix en découvrant la carte du HD Diner, je suis addict à la "gastronomie" made in USA...
'
J'ai quelques très bonnes adresses de bistrots burgers à Paris que je vous dévoilerais sans doute. Mais LA référence jusque là était pour moi le 11th Street Diner à Miami Beach, que j'ai pu tester à plusieurs reprises.

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver au HD Diner le même décor typiquement américain, et tout à fait digne d'une série télé des années 50. 


J'ai finalement craqué pour un Americano Burger (steack haché grillé, poitrine fumée, fromages, feuille de chêne, sauce HD et frites fraîches), accompagné d'un Milk-Shake saveur Oreo (hummm !); un menu assez copieux, la preuve en photo !


Vous trouverez plusieurs restaurants HD Diner à Paris, mais aussi un à Biarritz, Lille et Lyon.

Bon plan: le HD Diner propose un Happy Hour du lundi au vendredi pour les cocktails mais surtout, pour un Milk-Shake acheté, un deuxième Milk-Shake vous est offert ! (un grand choix de parfums, notamment le tout nouveau parfum, M&Ms, ou encore beurre de cacahuètes, Nutella, bubble gum ou cannelle).

Vous pouvez aussi y aller pour un brunch entre amis le dimanche et les jours fériés (de 9H à 17H), commander un menu Take Away, ou même privatiser l'un des restaurants pour un événement !

Enjoy your meal !

Sabine

Informations sur le site Internet HD Dinerwww.happydaysdiner.com ou sur la page Facebook : www.facebook.com/hddiner

samedi 5 juillet 2014

Je veux danser comme Beyoncé !

Enfin le jour J ! 

Deux mois après avoir réservé ma place, et à en parler sans cesse avec les copines du cours de danse, et c'est ENFIN arrivé... un rêve de danseuse qui devient réalité. Je vais moi aussi me transformer en reine du dancefloor comme Queen B ! 

Le centre de danse Éléphant Paname propose un stage chorégraphique de 2 heures "Danser comme Beyoncé" (tout est dit !) avec le danseur-chorégraphe Mickaël Billionniere. Le stage a vite affiché complet mais de nouvelles dates ont été ajoutées et il reste encore des places disponibles pour les prochains stages en juillet ou septembre. 

Même la presse féminine a craqué et des articles ont été publiés dans Glamour, Grazia, etc.

Mon sac de danse et mes baskets sont opé, j'ai pris un petit déjeuner léger (règle de base: ne JAMAIS trop manger avant un stage de danse pour éviter d'être trop lourde sur le parquet et l'effet "je bouge comme un cachalot échoué" lol) et j'ai déjà checké 10 fois l'itinéraire en métro sur mon appli RATP pour être sûre de ne pas me tromper. 

Je fais de la danse à peu près depuis l'âge où j'ai appris marcher. J'ai surtout suivi des cours de moderne-jazz pendant plus de 10 ans, après une initiation en danse classique à l'âge de 5 ans, et je me suis tentée ces dernières années à d'autres disciplines, reggaeton, dancehall, hip-hop et street jazz .

La danse est pour moi un véritable moment de bonheur, et me permet de ne plus penser à rien, de m'évader; et je pense que ces 2 heures de choré façon Beyoncé entre copines vont être un pur moment de folie !

Je vous dirais ça... En attendant je vous propose de regarder à nouveau le clip de Single Ladies pour avoir une idée de ce que ça va donner ! 

Let's go girls!

Sabine


  

Informations concernant le stage au Centre de Danse Éléphant Paname sur le site Internet: www.elephantpaname.com ou sur la page Facebook: www.facebook.com/elephantpaname

vendredi 4 juillet 2014

«La Liste de mes Envies»

"Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?".


Parution :  29/05/2013
Petit cadeau d'une collègue de bureau, ce livre a été une agréable surprise ! (surtout ne le dites à personne, mais j'ai tout de même versé quelques larmes en le lisant...)

Pour celles qui n'aiment pas trop lire (enfin il fait 184 pages au format pocket), il a été adapté au cinéma avec l'actrice Mathilde Seigner dans le rôle principal et sorti dans les salles il y a 1 mois environ (je dois vous avouer que je ne l'ai pas vu, j'ai pour principe d'éviter les adaptations après avoir été souvent déçue).

Je reste donc fidèle à la version roman, qui a été pour moi un véritable coup de cœur, grâce à une histoire émouvante et au style simple de l'auteur, et que je vous recommande vivement si vous ne l'avez pas lu.

Petit plus sympathique, à la fin du livre vous trouverez 3 pages destinées à écrire la liste de vos envies. Cela devrait vous donner à réfléchir...

D'après moi, que ce soit l'envie de créer un blog, d'acheter une nouvelle paire d'escarpins, de faire un premier tatouage (ce ne sont bien sûr que des exemples au hasard !), ou même de partir retrouver votre prince charmant au bout du monde, peu importe, l'essentiel est de suivre ses envies !

Alors à votre liste... et "Carpe diem" !

Sabine

* Note pour plus tard: lire "L'écrivain de la famille", le premier roman de Grégoire Delacourt.

Bienvenue sur My skinny It blog !


Petite j'ai longtemps tenu "en cachette" un journal intime puis, par la suite, je préférais avoir toujours avec moi des notebooks dans lesquels j'adorais prendre des milliers de notes... It-soirée à ne pas manquer, nouveau restaurant à tester, recette de cuisine originale à essayer, roman à lire sans faute ou film à voir absolument !

Bref mon iPhone est devenu mon nouveau meilleur ami (enfin à égalité avec Filou, mon petit Jack Rusell que j'aime à la folie !) et son notepad a remplacé tous mes carnets.
Je suis incapable de vivre sans lui et cette manie de prendre en notes ou en photos toutes ces petites choses qui rythment mes journées...

Après une longue hésitation, je me suis finalement décidée à me lancer online et créer mon blog My skinny It blog, pour pouvoir partager avec vous tous mes petits secrets.

J'adore la mode, le shopping (et surtout acheter des chaussures, et encore des chaussures !), les magazines, le make up et tous les trucs un peu girly... mais j'aime aussi voyager, aller à la danse, faire du sport, les sorties entre copines et manger au restaurant (je suis super gourmande), et donc découvrir régulièrement de nouvelles adresses sympas !

J'évite le "rose Barbie", j'aime beaucoup le karaoké mais je chante plutôt (en fait carrément) faux, je ne bois jamais de café, ni de bière, ni de vin rouge, je ne mange aucun fromage bleu ou qui pue, et je déteste vraiment les espadrilles même si c'est de nouveau hyper tendance (bon à la plage pourquoi pas éventuellement... et encore !).

Enfin bref, je suis une vraie fille ! Un peu rêveuse, et avec pleins de coups de cœur !

Mais tout ça vous allez le découvrir petit à petit en suivant mes aventures j'espère...  

A très vite,
Sabine

Ps: un détail mais j'ai un tatouage dont je suis très fière, et ça depuis quelques jours seulement... Je vous montrerais à l'occasion !


Contact : 
Pour toute question ou collaboration vous pouvez me contacter par email à l'adresse suivante : myskinnyitblog@gmail.com