À propos

mardi 7 juillet 2015

Creazione Bastia 2015, le Festival méditerranéen de la mode et du design

À peine arrivée sur l'île de Beauté et déjà un événement incontournable puisque le festival Creazione 2015 a eu lieu à Bastia les 12, 13 et 14 juin.



Organisé par l'Office de Tourisme de Bastia,  l'événement s'est déroulé pour sa première édition dans le décor exceptionnel du Palais des Gouverneurs, actuel Musée de Bastia, créé en 1952 au coeur de la Citadelle et entièrement rénové en 2010.


En plus de pouvoir parcourir l'exposition à travers les superbes collections du musée, Creazione proposait aux visiteurs un programme d'événements festifs (concerts, ateliers, etc.) et de conférences avec des spécialistes de la mode et du design -  comme Alexandra Senes (ex rédacteur en chef du magazine Jalouse), Jeremy Buenos (maison Thierry Mugler) ou encore Baptiste Giabiconi, parrain du festival mais qui n'était malheureusement pas là le jour où j'y étais.

Enfin il s'agissait avant tout de l'occasion idéale pour découvrir et aller à la rencontre de la trentaine de créateurs insulaires présents, notamment : Nine, Acquadila, Imiza,  Karma Koma, Rose & Joséphine, Lufa, etc.
















Un rooftop avec jardin aménagé sur le toit du Palais pour l'événement nous a permit de profiter du soleil, des DJ sets, et de l'incroyable vue panoramique sur Bastia, le vieux port et la montagne. Le bonheur !






Et si j'ai raté le beau Baptiste (ben oui c'est vrai il est beau quand même le petit protégé de Karl !), l'événement m'a permis de rencontrer l'adorable blogueuse lyonnaise Fadela Mecheri (son blog : www.fadelamecheri.com).

J'ai ainsi passé un moment très sympa avec elle et d'autres influenceurs à la mode invités, comme Harvey Ambomo, DJ et journaliste trendy, et Saúl Aguilar, photographe et Instagramer aux 266 000 abonnés ! Oui oui vraiment !



Vous retrouverez sans doute très prochainement sur le blog certains des créateurs pour lesquels j'ai eu un  coup de cœur, et d'autres photos de Bastia puisque je profite de cette première fois sur l'île de Beauté pour jouer aussi un peu la touriste...

(Photo prise par Saùl Aguilar)
Rendez-vous l'an prochain pour la seconde édition de Creazione !

Basghi,
Sabine


Informations sur le site Internet Creazione Bastia : www.creazionebastia.com ou sur la page Facebook : Creazione Bastia.


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui Marie un événement très sympa ! Même si je n'ai pas eu la fashion week moi !! Lol

      Supprimer
  2. Ce rooftop de folie !
    Elle est cool Fadela hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Marie elle est super sympa Fadela !! ;)
      Et le décor des jardins suspendus étaient vraiment superbe, c'était génial d'y avoir accès pour l'occasion !!

      Supprimer
  3. Ca devait être génial, en plus avec une vue magnifique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Emeline oui j'ai beaucoup aimé cet événement, et le lieu est tellement beau en effet !!! :)

      Supprimer
  4. Tu as l'air d'avoir passé un bon moment, c'est cool !

    RépondreSupprimer