À propos

vendredi 24 juillet 2015

Balade à Bastia en mode touriste

Si je profite au quotidien de la douceur de vivre corse, je ne prends finalement pas vraiment le temps de partir à la découverte de toutes les richesses qu'offre l'Ile de Beauté.

J'ai donc profité que mon frère soit venu nous rendre visite quelques jours au début du mois pour jouer un peu la pinzuta

Souvenez-vous, l'été dernier c'est moi qui avait été faire du tourisme en Suisse (voir mes posts précédents : Flagship store heidi.com, la boutique suisse du futur et  Pause bien-être en Suisse).

Nous avons préféré aller à Bastia un dimanche après-midi, alors qu'il y a moins d'agitation que durant la semaine, et avons débuté notre visite au coeur de la ville, sur la célèbre Place Saint Nicolas, où l'on peut notamment admirer un joli kiosque à musique ancien et une impressionnante statue de Napoléon 1er en empereur romain. De nombreux bars et restaurants sympas s'y trouvent également.


Bastia possède un patrimoine religieux important, que l'on a pu découvrir en flânant au gré des ruelles et placettes alentours,  avec des édifices remarquables comme la majestueuse Église Saint Jean-Baptiste, au style baroque, et qui surplombe fièrement le vieux-port, l'Oratoire de la Confrérie Saint-Roch ou encore l'Oratoire de la Confrérie de l'Immaculée Conception.




Nous sommes passés par la place du marché, le quartier animé du Vieux-Port (point de rendez-vous incontournable des bastiais pour ses nombreux restaurants), puis à travers le Jardin Romieu qui offre une vue panoramique imprenable sur le port, pour atteindre ensuite la Citadelle, quartier historique de la ville, où l'on retrouve le magnifique Palais des Gouverneurs - où s'est déroulé le mois dernier le festival Creazione 2015 dont je vous ai parlé précédemment (voir mon post Creazione Bastia 2015, le Festival méditerranéen de la mode et du design).









Pour parfaire ce chouette après-midi, et nous reposer un peu, nous nous sommes ensuite installés à l'ombre des palmiers de la Place Saint Nicolas, pour boire un verre en terrasse et regarder le coucher du soleil sur la mer ainsi que les départs des ferries...

J'ai aussi remarqué en chemin de nombreuses boutiques très sympas, mais ça ce sera l'occasion d'une autre balade ! 

Basgi,
Sabine

Informations pratiques pour découvrir la ville de Bastia sur le site Internet :www.bastia-tourisme.com.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Wouhaou tu donne envie avec ses superbe photos ^^ Moi, a coter paris, sa paraît bien plat et triste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Emeline je te comprends. Je ne regrette pas Paris, c'est un vrai bonheur l'été en Corse ! :)
      Est-ce que tu vas quitter un peu la capitale pour partir un peu en vacances ? Je te le souhaite... en attendant courage !!

      Supprimer
  2. Tes photos sont très belles et donnent envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Emilie Merci !! Et si tu n'as encore jamais été en Corse c'est vraiment un voyage à faire, il y a tant de belles choses à découvrir sur l'île de Beauté ! :)

      Supprimer