À propos

dimanche 22 novembre 2020

Ma To do list de (re)confinement : 5 nouvelles idées pour s'occuper à la maison !

Octobre 2020 - Et nous voilà repartis pour un confinement, 2ème round !


Qui dit mieux ? (et comme on dit « jamais 2 sans 3", n’est-ce pas ?) 


Le mois de mars ne me semblait pourtant pas si loin… 


J’avais partagé avec vous sur le blog à ce moment là  Ma To do list de confinement avec 10 idées pour s’occuper à la maison (qui reste évidemment toujours d’actualité si vous voulez la retrouver en cliquant ici).



Nous voilà donc à nouveau contraints d’occuper au mieux nos journées… que ce soit à chiller devant Netflix, à tester de nouvelles recettes en cuisine (plus caloriques cette fois, l’hiver approchant à grand pas !), à se refaire une beauté - cure de sommeil, cure de sébum, etcetera, ou à se relancer dans une opération grand ménage à la maison, du sol au plafond !


Chacun son truc ! 




Mais voici 5 nouvelles idées pour vous occuper à la maison pendant ce (re)confinement !


1- Préparer votre wishlist de Noël

Même si le déconfinement n’est pas encore totalement assuré pour les fêtes, autant profiter de tout ce temps pour réfléchir à nos envies cadeaux, et trouver des idées pour les présents que vous avez à offrir pour le réveillon dès le mois de novembre (et oui, pas d’excuse cette année pour tout faire à la dernière minute le 24 décembre - comme à l’habitude ! Car j’ose imaginer que je ne suis pas la seule à me retrouver souvent dans ce cas…)


Pour ce qui est de faire le sapin on est d’accord, il est un peu tôt non ? Moi je vais tâcher de patienter encore ! 




2- Prendre le temps de découvrir des créateurs ou petits commerçants locaux par la même occasion, et ne pas hésiter à les partager pour leur donner plus de visibilité ; l’idée étant de jouer au maximum la carte de la solidarité en cette période délicate… et c’est là tout l’avantage des réseaux sociaux en confinement, nous voilà à mi-chemin entre du lèche-vitrine virtuel et une réunion Tupperware 2.0 ! 


N’hésitez pas à rechercher les commerces de proximité et partager à l’aide du hashtag #jesoutiensmescommercants et ici, #cumpremunustrale pour notre Ile de beauté. 




3- Et si vraiment vous êtes dans la lancée, pourquoi pas songer déjà à rédiger votre liste de résolutions pour 2021 ? Parce que dans l’ensemble, on s’accordera à dire que cette année n’aura pas franchement été celle de toutes les réalisations… il s’agira de faire un peu mieux l’année prochaine ! 



4- Réaménager votre intérieur (parce que quitte à y passer plus de temps, autant s’y sentir vraiment bien !). Entre le confinement et l’automne, c’est vraiment le bon moment pour y apporter quelques petits changements de saison pour le rendre plus chaleureux - sans forcément envisager de vrais travaux, en ponctuant simplement votre intérieur de petites touches de déco façon hygge*.


Par exemple, en prenant soin de placer de jolies affiches au(x) mur(s) (composer des murs de cadres = ma grande passion !), en essayant de créer un petit coin de verdure (surtout si vous n’avez pas la chance d’avoir un jardin pour vous oxygéner) ou des bouquets de branchages ou de fleurs séchées, ou encore simplement à l’aide de tapis, de plaids, de coussins et de jolies bougies…




5-  Prendre soin de soi et ses proches. Parce que l’on ne le répétera jamais assez mais LE PLUS IMPORTANT c’est d’abord d’être en bonne santé !

Et donc veiller malgré tout à continuer à respecter les gestes barrières pour essayer d’éviter au maximum la propagation de ce fichu virus du Covid… 


Il faut profiter d’avoir du temps libre pour avoir des petites attentions pour ceux qui nous sont chers, même à distance. Et en profiter aussi pour prendre un peu plus de temps juste pour soi ! Ne me dites pas que ça ne vous tente pas ?!


Par ce que E-VI-DEM-MENT, qui dit (re)confinement dit qu’il est bien entendu largement autorisé de chiller à la maison (et pour ça même pas besoin d’attestation !) #freedom




N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous voulez compléter ma liste, qui vous l’aurez compris reste bien entendu valable même hors périodes de confinement ! :)


Prenez bien soin de vous... 


Love, 

Sabine 




* hygge : n.m. (prononcé [ˈhyɡə]) est un mot d’origine danoise faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. 

(Source : Wikipedia)


4 commentaires:

  1. J’adore ta petite liste! Elle est tellement réaliste que je réalise chaque des points! ☺️

    Surtout l’aménagement intérieur, je n’ai jamais autant pris soin de notre petit nid ; peinture ici, ponçage là-bas, changement de déco! C’est tellement important quand on est « h24 » dedans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que l'on seretrouve toutes plus ou moins dans ces occupations... et rien de plus important en ce moment que de se sentir bien chez soi oui ! :)

      Supprimer