À propos

mercredi 17 juillet 2019

La Sassa à Nonza, déjeuner avec vue mer !

Nous voilà en juillet, et l'été est finalement bel et bien arrivé... 

L'occasion pour moi de vous présenter une nouvelle adresse food incontournable, si vous allez faire un tour du côté de Nonza - réputée pour être la 'perle noire' du Cap Corse.

Déjeuner à Nonza, avec une vue mer imprenable...

Après avoir tellement entendu parler de la Sassa à Nonza, j'ai (enfin) eu la joie de découvrir cette petite pépite l'été dernier.

Installé sur les ruines d'un ancien château, le restaurant se trouve sur un piton rocheux à environ 150 m d'altitude. Vous pourrez y accéder à pied depuis le centre du village médiéval en suivant l'itinéraire pour découvrir la Tour de Nonza (qui figure au Patrimoine mondial de l'Unesco).

Nonza est située à une trentaine de kilomètres environ de Bastia, au nord de Saint-Florent. Nous y avons ainsi déjeuné l'été dernier à l'occasion d'une balade en famille sur la côte ouest du Cap Corse.  

L'ambiance à la Sassa est plutôt casual - musique d'ambiance, déco sympa mais, à vrai dire, là-bas c'est définitivement LA vue qui fait tout, puisque le restaurant surplombe la mer et une incroyable plage de galets noirs...



Le restaurant (ouvert de fin avril à fin septembre) propose une carte de qualité, avec des produits nustrale, vous pourrez commander les yeux fermés et être certains de vous régaler. 

Nous y avons déjeuné à l'été, un jour de grosse chaleur, et avant d'entamer une petite rando jusqu'à la plage en contrebas... j'ai donc opté pour une salade de tomates grappe du jardin et sa burrata - à la présentation vraiment divine - et bien sûr, en dessert, impossible de résister, un mix de glaces Jose Salge (des glaces de fabrication artisanale incontournables si vous venez en Corse).





La Sassa a par ailleurs également très bonne réputation pour ses cocktails et pour son brunch !

Rien à redire concernant le service, et l’accueil y est agréable. Nous avons eu la chance d'avoir à patienter un court instant seulement avant d'avoir notre table puisque nous sommes arrivés vers la fin du service (ce qui était parfait niveau timing pour nous permettre de découvrir l'expo temporaire de Marcé Lepidi, artiste insulaire pop art vraiment cool).



Pour ce qui est de la note, il vous faut compter une addition un peu au-dessus de la moyenne mais le cadre mérite amplement un petit supplément.

Que ce soit pour un déjeuner en famille, un dîner en amoureux en admirant le coucher du soleil ou un apéro entre amis à l'occasion d"une soirée années 70 ou DJ, la Sassa se prête à tous types d'occasions.



Une place indiscutablement méritée dans mon Top 10 des restaurants à tester absolument en Corse !

Sabine 

Informations pratiques sur le site Internet du restaurant la Sassa.

PS : découvrez mon précédent post touristique : Escapade à la découverte de Calvi et sa citadelle


Retrouvez également les Cards de mes bonnes adresses en Corse sur le site Internet www.pix.city.