L'avantage d'avoir un job dans l'événementiel et de partir en voyage de repérage, c'est que cela permet chaque fois de découvrir des bonnes adresses (parfois même des très bonnes !), et cela tout en travaillant... (voir mon post précédent) Bon là vous allez peut-être me détester un peu !
Voici donc une nouvelle It place que les foodistas en visite à Budapest vont forcément adorer, et que j'ai eu le plaisir de tester
Situé juste au bord du Danube et offrant ainsi une splendide vue panoramique, le Esetleg Bar & Bistro ("esetleg" signifie peut-être en hongrois - c'est bon à savoir, peut-être ! lol) a ainsi intégré le nouveau centre culturel et commercial de Budapest, Bálna ou the Whale (la baleine, en raison de l'architecture étonnante du bâtiment) qui a ouvert ses portes en novembre 2013, mais est encore actuellement en plein développement
Bálna Budapest Fővám tér 11-12 - Budapest (Hongrie) |
Le bar et le coin lounge semblent par ailleurs très agréables pour s'installer boire un verre et papoter
Esetleg Bar & Bistro |
Le temps ne s'y prêtait pas vraiment, mais une sympathique terrasse - au mobilier plutôt sommaire - a été aménagée au bord de l'eau; il faudrait y revenir en été... (Et je suis prête à parier que d'ici là, l'adresse risque de devenir l'un des spots branchés de la jeunesse dorée de Budapest).
La carte assez variée (à imprimé marinière, je suis MÉGA fan !) est disponible en hongrois sous-titré anglais, et propose un mix de spécialités locales et de classiques (par exemple, club sandwich, salade César...).
La carte assez variée (à imprimé marinière, je suis MÉGA fan !) est disponible en hongrois sous-titré anglais, et propose un mix de spécialités locales et de classiques (par exemple, club sandwich, salade César...).
Ma sélection en "VO" pour le déjeuner était donc la suivante :
- Kapros juhtúróval töltött rántott gomba, jázminrizzsel és kevert salátával
- Vörösáfonyás vaddisznóragu erdei gombával, krokettel
À savoir, deux spécialités hongroises (ben oui, tant qu'à faire...). En entrée à partager, des champignons farcis au fromage de chèvre et à l'aneth avec riz au jasmin et salade (désolée, je n'ai pas pris la photo); et pour suivre, un excellent ragoût de sanglier aux champignons sauvages et cranberries, accompagné de croquettes de pomme de terre. Un très bon choix !
Un seul point négatif, le service assez lent après la commande (sans doute le temps pour le personnel de prendre ses marques) alors que le restaurant n'était pas complet, ce qui est un peu ennuyeux avec un planning de rendez-vous bien chargé... et ne nous a pas permis de consulter la liste des desserts !
Bon plan : Profitez tous les jeudis de - 50% de réduction sur les plats à la carte !
Un conseil, si vous vous rendez à Budapest notez cette bonne adresse, et allez tester "peut-être"... enfin, Esetleg !
Sabine
Informations (en hongrois) sur le site Internet Esetleg bar & bistro : www.esetlegrendezveny.hu ou sur la page Facebook : Esetleg
trop de mal à publier mon commentaire...
RépondreSupprimerje disais donc, que je te reconnais bien dans l'imprimé marinière...et que j'espère que ce spot sera toujours ouvert en 2016... lol
à bientôt
marie-pie
@marie-pie LOL merci d'avoir persévéré pour publier ton commentaire, je te déclare maintenant officiellement une pro du web ! ;)
SupprimerBien vu, que ce soit en mode ou déco je suis définitivement fan de l'effet marinière.
Et si tu y vas l'an prochain, il y avait par ailleurs à Balna plusieurs boutiques au style brocante un peu vintage qui devraient carrément te plaire !!!
À très vite,
Sabine