À propos

jeudi 25 septembre 2014

Bistro Burger, mon It restau burgers du Marais

Je ne vais pas vous parler d'une nouvelle adresse tout récemment découverte puisque j'ai déjà mangé au Bistro Burger (26 rue Montorgueil - Paris 1er) à plusieurs reprises depuis sa réouverture l'année dernière, notamment en raison de sa situation idéale à proximité de mon bureau (ou même une fois en version take-away, devant mon ordinateur).
Bistro burger
26 rue Montorgueil - Paris (1er)
Sauf qu'en y retournant hier avec mon designer, pour une pause déjeuner rapide entre deux corrections de maquette, je me suis fais la remarque qu'il s'agissait probablement de mon restau burgers parisien préféré (sous réserve de tester enfin le très réputé «Fernand» dont tout le monde parle !).

Au Bistro Burger, ce qui m'a immédiatement plu c'est l'accueil, qui est toujours très sympathique (ce qui n'est pas forcément le cas des restaurants du quartier souvent victimes de leur succès pour le déjeuner), et le service y est rapide, cela même pendant l'heure de pointe !

Vous commencez sans doute à me connaître un peu (ou me connaissez déjà bien, pour certain(e)s d'entre vous !) et vous aurez deviné que je suis super fan du décor dans ses moindres détails (i.e. : le pot de ketchup en forme de tomate compris, bien que légèrement complètement kitsch !). 

Le cadre est moderne et coloré, avec un subtil mélange de tonalités à la fois pop et pastel, l'éclairage tamisé, et le restaurant vraiment spacieux (contrairement à la plupart des restau burgers très vite bondés, comme le Blend par exemple), avec en plus une terrasse aménagée en devanture, sur la rue piétonne.

La carte des burgers est copieuse, et propose des recettes variées, pour tous les goûts et tous les appétits (grâce à plusieurs formats), et les produits y sont frais et très bons.

Le mix burger + frites (AVEC option cheddar fondu évidement hum !) est bien suffisant pour un bon appétit, mais vous pouvez préalablement commander des hors d’œuvres à partager (à l'américaine !).

Impossible pour moi de résister au cheesecake du jour, parfum pistache-framboises hier, et fraîchement livré par la très réputée pâtisserie Rachel's, LA référence du cheesecake à Paris (et ce n'est pas sans raison !), et dont il me faut ABSOLUMENT tester le restaurant éponyme fraîchement ouvert le mois dernier dans le Marais.

Au menu, j'ai donc opté pour :
- des onions rings (accompagnés d'une sauce vraiment extra !)
- le burger barbecue, avec steak de bœuf (150 gr. de viande super onctueuse !), oignons rouges, salade, tomates et sauce barbecue (of course !)
- des frites au cheddar
- le Rachel's cheesecake du jour (indéniablement mon It cheesecake !)
 


Un tout petit inconvénient, au Bistro Burger il n'y a pas de formule déjeuner (ni aucune autre d'ailleurs), mais facile là-bas de prendre son lunch à la carte à un prix très raisonnable et avec une top qualité.

Le restaurant est ouvert tous les jours de 12H à 23H.

A consommer sans modération !

Sabine

Site Internet Bistro burger www.bistro-burger.fr (indisponible en ce moment). 
Toutes les informations sur la page Facebook : Bistro burger

lundi 22 septembre 2014

Punta Cana : un Spa dans l'océan !

Petit moment de répit ce week-end qui m'a permis de télécharger enfin mes photos de vacances en République Dominicaine (j'y étais il y a moins d'un mois, mais cela me semble déjà bien trop loin).

Après mon court-séjour en Suisse (voir mon post précédent), j'ai ainsi retrouvé mon chéri (qui lui y travaillait) dans la station touristique de Punta Cana pour y passer deux merveilleuses semaines.

Je vais partager avec vous l'un des temps forts de ce séjour, la demi-journée d'excursion Dr. Fish Ocean Spa, surprise que m'avait réservée mon chéri pour m'accorder un après-midi de It blogueuse totalement girly (idée : 10/10)...

Arrivée au Spa, après un bref transfert depuis l’hôtel-club, j'ai pu enfin découvrir le programme détaillé de cet après-midi (oh joie, bonheur, émotion excitation !) qui s'annonçait plutôt plus que parfait...

Pour commencer, séance de fish pedicure dans un cadre hyper cosy (et avec des poissons à priori efficaces mais sans trop de chatouilles !) puis embarquement, avec un petit groupe de 15-20 personnes, à bord  du Spa boat, magnifique voilier au design élégant entièrement blanc.

Direction le pont supérieur, où trône fièrement un bouddha géant en "argent" vraiment majestueux, avec des tapis de sols, pour suivre un cours collectif de Bio-Pilates, avec une vue incroyable sur l’océan et l'agréable souffle du vent (l'ambiance est créée, je suis prête - et détendue - pour la suite !).


Après cela (le groupe est divisé en deux), je continue avec une session detox, qui consiste en un bain de pieds par ionisation de l'eau (à l'aide d'un capteur clippé sur l'index de la main droite); pour ma part, le résultat s'est avéré assez surprenant (j'avais un peu oublié je dois dire) et je devrais sans doute songer avec la rentrée à revoir au mieux ma routine forme et santé.
J'ai eu droit juste après à un petit encas diététique parfaitement opportun : jus de fruit frais, salade de fruits et fruits secs (mode 100 % detox, c'est quand même le concept !).

Le personnel est attentif et attentionné durant tout le voyage, mais cela en toute discrétion (j'ai apprécié), et avec un timing parfaitement orchestré, et comme une impression que le temps semble s'être arrêté. 

Ensuite, à l'eau (turquoise, vous vous en doutez) pour une sieste relaxante au soleil, sur des matelas flottants, bercée par les vagues et le bruit de l'océan... Et pour se détendre davantage,  la sieste se continue au pont inférieur du bateau, sur un banc de massage automatique, avec mouvements de rouleaux des pieds à la tête (noter de le refaire à Paris !).

Pour finir les soins, rendez-vous dans un box avec une masseuse, pour un massage du corps aux huiles (qui m'a semblé être le massage le plus long dont j'ai jamais bénéficié) .

Alors que je pensais le programme terminé (l'excursion dure environ 4 heures au final), nous avons fait escale pour découvrir un magnifique restaurant, aménagé sur une plateforme au beau milieu de l'océan, où nous avons pu déguster un déjeuner assez léger équilibré (mais tellement savoureux !) et juste parfait dans la continuité de cette journée healthy.

La croisière retour s'est effectuée sur le pont supérieur (réaménagé façon lounge), confortablement affalée installée sur un gros pouf en cuir blanc (que j'adorerais avoir à la maison !), et complètement détendue, avec un verre de vin blanc et le coucher de soleil sur la côte de Bavaro en bonus.



Un Spa unique, dans un cadre exceptionnel, à tester au moins une fois dans sa vie (même si j'espère secrètement avoir un jour la chance d'y retourner...) si vous partez en vacances dans cette destination.

Bon plan : Le prix de l'excursion semble un peu onéreux (154 USD par personne, soit 119 euros environ) mais le rapport qualité-prix est excellent si l'on fait le calcul des prestations de l'excursion, et surtout en prenant en compte le caractère vraiment unique de cette expérience.

Pas forcément du tout évident d'aller à Punta Cana pour faire un après-midi Spa, alors j'espère avoir réussi à vous faire partager un agréable moment de mes vacances sous le soleil caribéen grâce à ce post. 

Encore un merci particulier à l'instigateur de cette inoubliable journée... (cœur)

A très vite,

Sabine


Informations et réservation sur le site Internet Ocean Adentures :  www.oceanadventures-puntacana.com et sur la page Facebook : Ocean Adventures Punta Cana

mardi 16 septembre 2014

Gap Shopping Party

L'événement à ne pas manquer la semaine dernière pour les accros du shopping, c'était la Gap Shopping Party, qui a eu lieu jeudi au magasin Gap des Champs-Élysées, pour le 20ème anniversaire de la marque en France.

Comme cela se fait depuis longtemps aux États-Unis (et de plus en plus en France désormais), la marque a organisé une soirée shopping privée dans son flagship store parisien, accessible sur invitations uniquement (qu'il était également possible de gagner en ligne sur le site Internet du magazine partenaire A NOUS Paris).
Magasin Gap Champs-Elysées
36 avenue  des Champs-Elysées - Paris (8ème)
C'est donc avec mon chéri que j'ai participé à cette session shopping, avec dés l'entrée (sans file d'attente en arrivant juste un peu après l'heure officielle, parfait !), mon invitation imprimée pour 2 personnes à la main, comme une agréable sensation d'être vraiment une cliente privilégiée.

À peine arrivés, une carte format carte bancaire nous a été remis à chacun pour accéder aux différents open bars (cocktails whisky*-miel - que je n'ai pas tenté, cidre*-poire ou cidre*-rosé - avec une petite préférence pour le premier) et bar à noix de cajou à volonté (il fallait le mentionner tout de même !).

À chacun des 4 étages du magasin, des animations étaient proposées : nail bar Nailmatic (file d'attente obligée), photomaton Pixndrop (rigolade assurée et vous pouvez repartir avec votre photo souvenir ou l'envoyer directement par email, le top !), 
atelier customisation jeans Denim Addict (tout est dit !), un DJ aux platines au milieu du magasin, et pour parfaire le tout, une réduction de 30 % valable sur la nouvelle collection (youpi !).

J'ai finalement réussi à convaincre mon chéri, et négocier avec le GV ("Gentil Vendeur") de l'étage Gap Homme de me laisser le bénéfice d'aller en cabine (et éviter au passage la foule de shoppeuses à l'étage supérieur) pour essayer un petit top sur lequel j'ai trop craqué .
Gap Homme 
Plutôt simple, mais les petites touches d'imprimé fleuri (à la mode depuis quelques temps mais que je commence à apprécier depuis peu)  font selon moi toute la différence. 
Fidèle à la marque, la nouvelle collection propose des produits façon Gap, pour un look à la fois casual et tendance en accord avec le nouveau slogan « Dress Normal».

Bref, une collection très sympa (et un nouveau top dans mon dressing !), un magasin privatisé et une ambiance shopping décontractée pour une soirée très réussie (même si je ne suis pas convaincue que mon chéri ait envie de m’accompagner pour être de la shopping party à la prochaine occasion !).

Bon plan : Bénéficiez de 15 % de réduction sur votre prochain achat Gap en vous inscrivant à la newsletter.

A très vite,

Sabine

Informations et nouvelle collection sur le site Internet Gap : www.gap-france.fr ou sur les pages Facebook : Gap Champs-Elysées et A NOUS Paris

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

vendredi 12 septembre 2014

Hema : It supermarché «made in Holland»



Adresse à découvrir absolument pour celles qui ne connaissent pas encore, Hema (qui signifie « entreprise de produits d'Amsterdam à prix unique ») est une enseigne hollandaise construite sur le modèle d'un drugstore américain, et sorte de H&M de la maison.


Créée pendant la crise économique des années 20, la marque Hema dont la philosophie est « Pour avoir une vie agréable et facile, pas besoin de dépenser une fortune » , repose sur des principes de bases très strictes : bon rapport qualité-prix et design original, et sur un aménagement des magasins simplifié.

Les objets du quotidien, simples, colorés et fonctionnels, sont ainsi créés et testés (dans le respect de l'environnement) avec différentes gammes de produits à tout petits prix, telles que : maison et déco, cuisine, bureau, bain, loisirs, etc. (bref, il y a toujours chez Hema quelque chose de mignon d'utile à acheter !)

Magasin Hema
L'enseigne arrivée en France en 2009 compte une quinzaine de magasins à Paris et en banlieue. Essentiellement présente dans des centres commerciaux, la marque a néanmoins un magasin principal dans le quartier des Halles (celui où moi je vais souvent - L'adresse : 120 rue Rambuteau - Paris 1er).

Il y a quelques jours, mes collègues m'ont fait une petite surprise pour mon anniversaire, et m'ont offert un assortiment d'accessoires de bureau (trop cute !) pour parfaire ma panoplie de blogueuse (J'adore tous ces petits trucs là ! En plus d'avoir été touchée par leur attention quant à ma réussite dans la blogosphère !).


Stylos et  clips marque-pages «quotes» Hema / gâteau chocolat-coco homemade
J'avais déjà définitivement opté pour Hema en matière de cahiers à spirales, bloc notes, ou post-it mémos autocollants; mais on y trouve un grand choix de fournitures de bureau hyper girly, par exemple : agendas, étiquettes ou washitape trop mignons, à motifs fleuris ou à pois, pour recouvrir les livres (sur le modèle nippon du papier de riz - «wa» signifiant japonais, et «shi» papier).


Pour les fans de DYI, le rayon loisirs créatifs est super attractif et donne des envies de se programmer un week-end atelier scrapbooking ou autre...

Tout ce qu'il faut pour une rentrée vraiment opé ! 

Bon plan : Vous pouvez faire vos achats 24H/24 et 7 jours sur 7 en ligne, avec possibilité de venir récupérer votre commande en magasin 6 jours plus tard, sans frais d'envoi à payer. Vous réglez ainsi seulement lors du retrait en caisse du magasin (échange possible sous 30 jours).

Bon shopping !

Sabine

Informations et catalogue sur le site Internet Hema : www.hema.fr ou sur la page Facebook : Hema France

jeudi 4 septembre 2014

Pause bien-être en Suisse

Comme je vous l'avais indiqué précédemment, je vais partager avec vous une agréable découverte de mon court séjour au pays des "petits suisses" le mois dernier (voir mon post précédent).


Après avoir joué les touristes à Neuchâtel et alentours pendant 5 jours, mon frère et moi avons opté pour une petite pause bien méritée aux Bains de Lavey, dans la région du Chablais (à 120 km de Genève, et 60 km de Lausanne).

Au programme, tout un après-midi pour se ressourcer dans un splendide cadre naturel avec les montagnes comme décor, et l'eau thermale la plus chaude de Suisse pour se baigner.



Le centre thermal, très moderne (qui est ouvert toute l'année), présente deux bassins extérieurs et un bassin intérieur dont les températures vont de 32° à 36°, cela grâce à une eau provenant de sources (découvertes en 1831) allant jusqu'à 600 mètres de profondeur.



Vous pouvez profiter à volonté des installations des différents pavillons - Nordique ou Oriental par exemple : hammams (avec aromatisation de l'air, pour une action purifiante et une meilleure circulation du sang notamment), jacuzzis, saunas (favorisant l'élimination des toxines et la détente), jets massants, cascades, lits aquatiques (j'ai adoré m'y prélasser en guettant désespérément les chamois dans la montagne !), parcours à courant, etc.


L'eau y a par ailleurs des vertus bienfaisantes, notamment dans le traitement des affections rhumatismales et dermatologiques. Un véritable cocon de calme, bien être et sérénité...

Nous avons ensuite fait un petit break gourmand en plein air, pour reprendre des forces et profiter à la fois de la vue et de l'air pur. 

Le bar l'Arc-en-Ciel, à l'intérieur du centre, propose jus de fruits frais, salades et sandwichs diététiques (les prix ne sont pas forcément bon marché, mais les produits sont de qualité), et je me suis vraiment régalée avec mon sandwich poulet - ananas - curry, bien que choisi complètement au hasard.

Important : le port du bonnet de bain n'est pas obligatoire là-bas, contrairement à un grand nombre d'espaces aquatiques publics désormais (ce qui me dissuade généralement d'y aller, puisque je ne peux me résoudre à soit-disant privilégier l’hygiène au détriment de l'esthétique).

Bon plan : Des cours collectifs de Pilates, aqua gym et yoga, sont proposés la semaine en soirée à l'espace wellness, et vous pouvez bénéficier lors de votre venue d'une séance d'essai gratuite (sur inscription préalable : wellness@lavey-les-bains.ch).

Les Bains de Lavey sont ouverts tous les jours de 9H à 21H, avec nocturne jusqu'à 22H le vendredi et le samedi. 
Le prix d'entrée adulte est de 25 CHF (soit 21 euros environ) pour 3 heures, ou 32 CHF (26.50 euros environ) pour 4 heures. 

Je vous dis à bientôt pour découvrir la suite de mes vacances...

Sabine

Informations sur le site Internet Les Bains de Lavey : www.lavey-les-bains.ch ou sur la page Facebook : Les Bains de Lavey