À propos

samedi 30 août 2014

Tartines en Seine à Paris plage

De retour à Paris, je ne pouvais pas ne pas poster sur l'événement à succès de l'été, instauré en 2002, et auquel il convient de se rendre chaque année pour garder son étiquette de parisien(ne) branché(e). Il s'agit de Paris plage bien sûr !

Évidemment, par principe pour la «fausse parisienne» que je suis, le concept de plage à Paris, avec un peu de sable mais sans l'option baignade ni bronzette en maillot, très peu pour moi. Je dois donc avouer que même si je travaille dans le centre de Paris, je n'y avais encore jamais mis les pieds auparavant (ni même mes Tropéziennes !).

Sauf que finalement être dans la capitale au mois d'août (sans les parisiens !) et échapper à la folie Paris plage, c'est comme hiberner pendant tout l'été... définitivement impossible, et j'ai dû succomber moi aussi pour rester digne de mon statut de It-blogueuse.

J'ai ainsi retrouvé ma copine Capucine un vendredi après-midi sur les bords de Seine. 

Certes l'immersion s'est faite en douceur puisqu'on a testé la partie sans sable (et finalement je dois reconnaître que j'ai bien aimé), et passé une très agréable pause déjeuner (et ensoleillée) à papoter au bord de l'eau, à l'ombre d'un arbre (à défaut d'un cocotier !).
Ça a ainsi été l'occasion de tester Tartines en Seine, un stand de tartines et crêpes installé sur un ancien triporteur, et tout à fait dans l'esprit food trucks du moment, en version plus écolo. Vous y dégusterez un choix de tartines originales et variées, proposé par le sympathique Jean-Paul, qui est par ailleurs situé au square de l'Hôtel de Ville durant le reste de l'année.
Pour ma part j'ai opté pour la tartine Seguin - tomates, poulet grillé, chèvre, miel et mozzarella - avec une boisson soft (je peux vous le dire maintenant que vous commencez à me connaître, j'ai une petite addiction au Coca Cola zéro). Un vrai régal avec un rapport qualité-prix indiscutable et un cadre idéal pour un snack presque les pieds dans l'eau.
De plus, juste à côté se trouve une bibliothèque éphémère, spot vraiment cosy aménagé avec chaises longues, coussins géants et livres à disposition de tous pour une pause lecture au calme; et d'autres activités sont disponibles chaque année à Paris plage, mais je suis encore novice !
Bon plan : le prix des tartines à 5 € pour un déjeuner sur le pouce à prix léger. 

Et vous alors cet été, c'était plutôt Paris, plage ou les deux ?!

Sabine

Informations sur la page Facebook : Tartines en Seine

mercredi 13 août 2014

Flagship store heidi.com, la boutique suisse du futur

J'ai profité de mon séjour en Suisse (je vous raconte tout bientôt, promis !) pour aller "visiter" le flagship store heidi.com à Neuchâtel, ouvert en décembre dernier, et premier véritable espace de vente et QG de la marque dont le slogan est "Swiss Fresh Fashion".
Boutique flagship heidi.com
Faubourg du Lac 5 - 2000 Neuchâtel (Suisse)
Créée en 2004, la marque suisse de street and urban wear hommes et femmes vendue jusque là sur internet (et qui fait notamment un carton dans le milieu hip-hop aux États-Unis), a vu les choses en grand en réaménageant l'ancienne caserne de pompiers située en plein centre-ville.
Dans le style d'un loft industriel au design futuriste inédit et I-Tech, la boutique est un véritable concept store, entièrement modulable pour donner au client "l'impression d'une boutique différente à chaque fois qu'il y entrera", et réalisée en partenariat avec un cabinet d'architecte réputé et la marque Samsung.
Une grande borne digitale placée au cœur de la boutique donne accès à toute la collection en ligne, et permet même de faire votre shopping virtuel si un produit n'est plus en stock, et d'être ensuite livré à domicile. Il s'agit véritablement là de repenser le mode de consommation de demain en intégrant l'aspect Internet.
En plus des produits sportswear basiques que vous pouviez traditionnellement shopper, la marque heidi.com a revisité son style pour proposer des vêtements et accessoires encore plus tendances (pour un look vraiment très sympa, j'adore notamment les marinières !), et des collections capsules.
Le magasin accueille également chaque mois un pop-up store avec une marque originale, ce mois-ci il s'agit de la marque Japan Proxy, produits design "made in Japan" comme son nom laisse à deviner.
Vous avez également la possibilité après votre session shopping ou repérage online de prendre un café au comptoir en passant à la caisse, ou vous installer à l'une des quelques tables à l'extérieur de la boutique si le soleil est là. (Moi j'ai été vraiment chanceuse avec la météo, j'ai même bronzé un peu alors qu'il pleuvait à Paris !)

Bon plan : la marque de vêtements à la petite tête ronde n'est malheureusement pas encore disponible en France, mais il est possible de commander sur le site Internet et la livraison est offerte (délai de 5 à 10 jours en Europe).


Bon shopping online !


Sabine


Informations et collection sur le site Internet heidi.com : www.heidi.com ou sur la page Facebook : heidi.com

samedi 9 août 2014

Cosmopolitan feat. Eleven Paris

COSMOPOLITAN #490
Septembre 2014
Agréable surprise en découvrant que le dernier numéro de Cosmopolitan est vendu cette semaine en kiosque avec un t-shirt Eleven Paris en édition limitée (disponible en 2 modèles, blanc - pour lequel j'ai craqué - ou gris).

Il était donc logique que ce numéro de Cosmo soit mon compagnon de voyage en train, histoire de me cultiver distraire pendant le trajet pour mes vacances en Suisse.


Et puis en préparant mes affaires, je me suis dis qu'un t-shirt sans manches Eleven Paris c'était justement LA pièce qui manquait dans ma valise et qu'il me fallait donc absolument avant de partir (même si je vais seulement rendre visite à mon frère pour quelques jours).

Une vraie modeuse se doit d'être toujours opé ! (Par contre j'avoue, je n'ai pas prévu les affaires de ski, mais la météo ne s'y prête pas vraiment en ce moment à priori !).
La marque Eleven Paris, au logo triangle minimaliste, est apparue en 2003 et à vite connu un grand succès auprès des fashionistas du monde entier grâce à ses t-shirts sérigraphiés super trendy; et notamment la collection Life is a Joke avec des célébrités à moustache, comme Lenny Kravitz, Albert Einstein, Kate Moss, ou encore Bob l'éponge (euh...).

J'avais pour ma part succombé en boutique l'été dernier pour le t-shirt de la It référence fashion Kate Moss, que j'adore porter (et en plus c'était un cadeau de mon chéri !). Je suis donc super contente d'avoir cet été un nouveau modèle de la marque à prix mini pour un look tendance.
Et vous quels-sont les It de la saison que vous emportez dans votre valise pour les vacances ?

Enjoy summer time!

Sabine 


Informations sur le site Internet COSMOPOLITAN : www.cosmopolitan.fr et nouvelle collection Eleven Paris sur le site Internet : www.elevenparis.com.

jeudi 7 août 2014

En attendant Rosa...

En attendant Rosa aurait aussi bien pu s'appeler «En attendant Sabine» puisque j'ai finalement retrouvé ma copine Justine avec un léger sacré retard ce lundi soir (oui mais bon j'avais une excuse valable, c'était mon dernier jour au bureau avant les grandes vacances... Enfin !)

Et quoi de plus agréable pour se mettre dans le bain des vacances que ce spot incontournable de l'apéro situé sur les berges de Seine (côté Rive gauche), avec vue sur le pont Alexandre III. Surtout que le soleil était lui aussi au rendez-vous !
Pour ceux qui ne connaissent pas, En attendant Rosa est l'extension à quai de Rosa Bonheur sur Seine (Port des Invalides, Quai d'Orsay - Paris 7ème) , ouvert au printemps 2014, et petite soeur de la It-guinguette du Parc des Buttes Chaumont dans le 19ème, qui fêtait ce mois-ci son 6ème anniversaire.

Il était donc impossible pour moi cet été de ne pas tester cette variante, version buvette plutôt bobo au bord de l'eau, aux prix raisonnables.

Après avoir fait un peu la queue, composez votre plateau apéro avec verres de vin (ou bouteille) et produits typiques du sud : de savoureux tapas classiques ou revisités (la crème d'artichaut étant mon préféré !), et dégustez en profitant du coucher de soleil et de l'amusant spectacle des bateaux à touristes sur la Seine, avec un fond sonor musical du moment.

Rosa Bonheur signe incontestablement là le grand retour à la mode de cette tradition parisienne du début du siècle dernier (voir mon post précédent - expo Paris 1900, la ville spectacle).


Découvrez la terrasse En attendant Rosa, du lundi au dimanche, de 11H jusqu'à minuit, ou la barge Rosa Bonheur sur Seine, ouverte du mardi au dimanche (de 12H à 2H).


On dirait vraiment le sud... (et après ça une partie de pétanque ça vous dit ?!)


Sabine


Informations sur la page Facebook : Rosa Bonheur


lundi 4 août 2014

Paris 1900, la ville spectacle

Petit retour en arrière, afin de vous parler d'une exposition pour laquelle j'avais eu la surprise de recevoir des invitations au bureau, à l'occasion de la soirée de vernissage en avril dernier. (Vous avez sans doute aperçu cette jolie affiche dans le métro, je la vois partout moi en ce moment !)

J'y ai donc été accompagnée de mon "petit" cousin (qui est plus grand que moi maintenant - et vient d'obtenir son Master avec mention, je ne devrais sans doute plus dire ça !), avec dans l'idée de faire simplement une brève incursion culturelle (pour une fois qu'il ne s'agissait pas d'un plan shopping ou clubbing !).

On y a finalement passé près de 3 heures sans voir le temps s'écouler, complètement transportés par un passionnant mélange d'art et d'histoire. (Si vous êtes tentés, il n'est pas trop tard puisque l'expo se tient jusqu'au 17 août !).

L’exposition Paris 1900 - La ville spectacle n'aurait pu se tenir dans un lieu plus symbolique que le Petit Palais, créé à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1900,  période  faste de la capitale, et situé à proximité de la somptueuse avenue des Champs-Élysées.

Petit Palais 
Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris - Paris (8ème)


Véritable voyage dans le temps, vous pouvez ainsi découvrir le Paris de la Belle Époque,  à travers la peinture (j'ai eu pour ma part un vrai coup de cœur pour le pointillisme...), la sculpture (et pour l'incroyable beauté de l’œuvre de Rodin), l'architecture, les progrès techniques (avec notamment la première ligne de métro parisien) ou encore la mode (qui a bien évidemment été mon passage préféré !).


Vous terminez enfin avec la partie de l'exposition dédiée à une autre facette tout aussi importante de cette période bien que plus "futile", Paris capitale du divertissement, avec l'opéra, le cirque, la danse (et le très réputé French cancan !) et l’essor des cabarets comme le Moulin Rouge, ou encore des maisons closes.

Il s'agit là d'une exposition très enrichissante (que j'aurais plaisir à revoir tellement il y a de pièces exposées), et qui témoigne merveilleusement bien du développement culturel parisien à l'époque de l'Exposition Universelle de 1900, qui avait alors compté 51 millions de touristes pour l'événement.
Profitez de ces deux dernières semaines pour organiser une virée au Petit Palais (avenue Winston Churchill - Paris 8ème), du mardi au dimanche de 10H à 18H, avec en plus la possibilité d'une agréable pause dans le magnifique jardin du café-restaurant du musée, pour goûter ou déjeuner

Bon plan : nocturne jusqu'à 22H le jeudi (nouveauté).
L'application mobile "Paris 1900" est par ailleurs disponible (en version française ou anglaise), pour vous permettre de suivre la visite avec un parcours audio commenté.

Bonne visite !

Sabine

Informations sur le site Internet du Petit Palais : www.petitpalais.paris.fr