À propos

mercredi 18 septembre 2019

My skinny It revue de presse de septembre

Hello les It girls !

La période de "trêve" estivale du blog touche à sa fin, me voilà de nouveau de retour derrière mon écran !

J'espère que vous avez passé un bel été et bien profité, et je vous retrouve avec plaisir aujourd'hui pour un nouveau post My skinny It revue de presse dans lequel j'ai sélectionné pour vous les 3 actus les plus sympas pour ce début du mois de septembre.

Pinterest


  • Mode 
Si comme moi vous êtes devenue illico adepte du scan au supermarché après avoir téléchargé l'application Yuka, vous risquez fort de succomber à la nouvelle appli Clear Fashion et passer au crible les étiquettes de tous vos futurs achats vestimentaires...
Clear Fashion

Yuka, après 1 an d'existence, compte à ce jour le nombre incroyable de 7 millions d'utilisateurs... 

Il y a donc fort à parier que Clear Fashion, qui permet d'évaluer l'impact des vêtements sur l'environnement, séduise aussi pléthore de consommateurs désireux d'opter pour une mode plus responsable (en tout cas c'est à espérer...).

Seul petit hic auquel je pense immédiatement, ça risque d'être légèrement compliqué à gérer un jour d'ouverture des soldes au centre commercial ! 


Alors, est-ce que vous êtes déjà en train de télécharger Clear Fashion ?!

Lire l'article : 




  • Beauté
La planète sature de déchets plastiques et le zéro déchet est devenu tendance ; et pourtant, le rasoir jetable c'est 11 millions de rasoirs Bic (et pas que !) vendus dans le monde, soit environ 7 700 chaque minute...

Affolant, on est d'accord...



Pinterest

Plusieurs options bien plus eco friendly apparaissent donc actuellement. 


Si vous êtes branchées activités DIY, la cire maison et les bandes en tissus de récup' (de notre côté on a déjà testé et adopté jusque là, le liquide vaisselle, la lessive, le savon liquide faits maison - en revanche on a pas accroché du tout avec le dentifrice solide...) ; sinon, option à l'ancienne plus écologique que le plastique, le rasoir de sûreté, auparavant plébiscité par ces messieurs ; enfin, 'last but (not) least', l'option stop à l'épilation, mouvement féministe qui tend à émerger de plus en plus ces derniers temps... mais là je ne cautionne pas forcément selon votre job ou quoi... 

De votre côté, quelle(s) option(s) avez-vous ou seriez-vous prêtes à adopter ?

Lire l'article :
" Epilation zéro déchet : mode d'emploi "  - Cosmopolitan




  • Déco
Le rendez-vous déco événement de la rentrée se tenait à Paris du 6 au 10 septembre, avec le salon Maison & Objet qui s'est déroulé au Parc des Expositions de Villepinte.


ELLE Décoration

A retrouver ainsi dans la presse, avec notamment, une sélection pleine d'inspirations par l'équipe de rédaction du magazine ELLE qui nous permettait de visiter un peu le salon...


De la nouveauté, du vintage, des rééditions, ou encore des objets du monde entier, c'était l'occasion pour les professionnels de la déco et du design d'aller repérer au M&O toutes les nouvelles tendances de fin d'année.


Tendances que les fans de déco et d'aménagement d'intérieur pourront ensuite retrouver en boutiques.


A noter, le grand retour du cannage pour le mobilier (ou même la niche de votre chien chez E. Murio !), du velours, du végétal ou du papier peint (imprimé floral ou tropical - encore mieux)...


ELLE Décoration

A suivre... Prochaine édition du salon en janvier 2010.

Quelle tendance déco aura votre préférence cette rentrée ?

Lire l'article :
" Maison & Objet 2019 : nos 50 coups de coeur déco "  - ELLE



Voilà pour les dernières news que j'avais envie de partager avec vous...  n'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire pour réagir à ces infos.


Et pour ce qui est de l'actu à ne pas manquer dans la Presse la semaine prochaine, à Paris débutera la semaine de la Fashion Week, où l'on pourra découvrir les collections printemps / été femme à venir !

A très vite,


Sabine




P.S. : Retrouvez mon précédent post Food : La Sassa à Nonza, déjeuner avec vue mer !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas l’application Clean Fashion. Je testerai merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non Plus, et je trouve ça super. Apparemment elle s'appelait initialement Cloth-parency ...

      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette jolie revue de presse !
    Bon dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Merci pour cette revue de presse :) J'ai entendu parlé de Clean Fashion mais je ne sais pas si l'appli sera dispo en Irlande ... Nous n'avons malheureusement pas Yuka ! J'espère que tu nous parleras de tes coups de coeur après la Fashion Week ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Merci pour cette revue de presse avec des infos intéressantes.
    J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur la Fashion Week.
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer