À propos

jeudi 8 novembre 2018

Une nuit à Feliceto : l'hôtel Cas'Anna Lidia

Vous aviez été nombreu(x)ses à réagir sur Instagram ou Facebook lors de notre séjour à l'hôtel Cas'Anna Lidia en septembre dernier, aussi je me suis dit que cette belle adresse méritait d'être partagée.



Une découverte complètement inattendue pour moi aussi d'ailleurs puisque mon chéri avait planifié une petite escapade surprise à l'occasion de mon anniversaire...

Un petit coin de paradis à environ une heure de route de la maison (à quelques 80 km de Bastia) pour un petit break d'une nuit dans un magnifique hôtel de charme, à l'écart des préoccupations du quotidien. (Autant vous laisser imaginer mon niveau d'excitation durant tout le trajet à l'idée de découvrir un lieu inconnu!).

L'hôtel Cas'Anna Lidia n'est pas simplement un hôtel de charme 5* situé au cœur du petit village de Feliceto (en Balagne), c'est une destination en soi ; même si vous pourrez profiter de votre séjour pour découvrir l’Île Rousse ou Calvi toutes proches.


Après un accueil agréable à la réception - décorée dans un style contemporain, où trônent un énorme canapé d'angle en cuir beige et une superbe peau de vache au sol, nous nous sommes installés rapidement dans notre chambre.




L'hôtel, de petite taille, compte seulement 10 chambres. Nous avons eu la chambre Davia, une chambre très spacieuse - qui offre en plus un balcon - à la décoration soignée dans des coloris assez neutres, pour un style cottage chic mais simple, juste ce qu'il faut pour s'y sentir à l'aise.

A noter le lit king-size super confortable, et la délicate attention avec une touche de déco spécifique pour un petit effet romance digne d'un film hollywoodien ! #somuchlove




La salle de bain moderne, assez spacieuse pour se préparer à deux en même temps, est équipée d'une grande douche à l'italienne, d'amenities beauté de base et peignoirs (un détail qui compte beaucoup pour moi).



En plus de l’extraordinaire spectacle offert par la vue balcon sur la montagne et le verger paysager en contrebas, il y a un accès direct depuis notre chambre aux jardins et donc piscine et jacuzzi de l'hôtel. 

Nous sommes immédiatement tombés d'accord avec mon chéri pour enfiler les maillots illico ! 







Après avoir mis un pied dans la piscine, et les deux au hammam pendant un petit moment relaxant, nous sommes remontés à la chambre nous préparer pour le dîner.



Nous avons sélectionné le restaurant Sol e Luna, un cadre intimiste et un dîner EXCELLENT, pour un dîner en tête-à-tête semi-gastronomique, à quelques minutes seulement de l'hôtel.

(Nous avions pris la peine de réserver pour dîner un peu plus tôt dans la soirée, la réceptionniste nous ayant informés des différentes options de restauration situées alentours, comme l'hôtel ne sert que le petit-déjeuner - il existe d'autres alternatives bon marché à proximité). 


Un véritable sans faute d'ailleurs pour le petit-déjeuner complet le lendemain matin, que nous avons eu plaisir à déguster sur la terrasse de l'hôtel, à la fois copieux, avec des produits de saison, du fait-maison et VRAIMENT bon... dans un calme apaisant. (Je pourrais y retourner rien que pour ça - mais j'ai demandé et ce n'est malheureusement pas possible, il faut séjourner à l'hôtel...).




La matinée s'est poursuivie ensuite entre piscine, jacuzzi et farniente en amoureux au soleil... une véritable parenthèse bien-être pour ce court-séjour en duo vraiment parfait.










Bon plan : L'accès à la piscine, au jacuzzi et au hammam de l'hôtel sont inclus dans votre réservation et ne nécessitent pas de supplément...


J'espère que vous avez eu plaisir à découvrir cette belle adresse corse. Nous concernant, nous avons décidé que nous ne manquerons pas de nous accorder de temps en temps une petite pause à l'hôtel Cas'Anna Lidia... 

Sabine


Informations et réservation sur le site Internet de l'hôtel Cas'Anna Lidia: www.hoteldecharme-corse.com ou sur la page Facebook Cas'Anna Lidia.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. sympa :)
    j’espère que tu as bien profité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui c'était juste PAR-FAIT de se faire un petit break détente après un été bien chargé !
      Bises :*

      Supprimer
  2. Cet hôtel a l'air vraiment top ! J'adore tout particulièrement l'extérieur et la vue qui sont sublimes au vu de tes photos. Une belle adresse à découvrir donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Le cadre est magique...
      Je ne peux que recommander de venir découvrir l'hôtel Cas'Anna Lidia, on a adoré !!!

      Supprimer
  3. Wahouuuu, quel cadre absolument magnifique ! On peut dire que c'est une très belle surprise ! Tout est tellement beau. ça doit laisser de beaux souvenirs.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'était un super week-end surprise, Monsieur a vraiment assuré !
      Le décor est tellement parfait, j'ai déjà envie d'y retourner !!! ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est magnifique ! Ca donne vraiment envie d'y séjourner :)

    RépondreSupprimer