À propos

lundi 21 mai 2018

My skinny It look #11 - Une robe de créateur spéciale tapis rouge

Montée des marches, strass et paillettes... 


Alors que se clôture ce week-end la 71è édition du Festival de Cannes, présidée par la sublime Cate Blanchett, les looks de stars plus remarqués les uns que les autres ont fait sensation sur la Croisette cette année encore.




Comme à l'habitude, c'est au moins autant si ce n'est plus d'ailleurs pour son défilé de robes de créateurs sur le red carpet que pour son palmarès, que les journalistes se disputent les places en front row à Cannes...



Voici donc un nouveau post It look de Festival, shooté à l'occasion de la dernière édition de Creazione (voir mon post précédent : Creazione Bastia 2017, 3ème édition du Festival européen de la mode et du design dans le somptueux décor du Palais des Gouverneurs, avec une robe d'exception digne d'une remise de prix d'interprétation féminin !



J'ai eu le privilège d'être habillée en Tocca a Tocca durant le Festival Creazione, et pouvoir ainsi porter pour la soirée d'inauguration de l'événement une création signée spécialement pour l'occasion.



J'ai suivi à distance avec une excitation grandissante, la conception de "ma" robe au fil des mois... et au fil de l'aiguille d'Alexine, sa talentueuse créatrice !




Une petite merveille - avec ses 25 mètres de tissus, ses 10 épaisseurs de jupons en tulle, et plus de 200 perles réalisées par un maître verrier, qui représente des heures et des heures de travail dans un petit atelier de Sartène.



Une robe de cocktail courte aux détails précieux, à la fois un peu meringue (mais pas trop !)  et définitivement glamour, avec juste un soupçon de sexyness, entre son décolleté façon Marilyn et son élégant dos-nu.













Robe : Tocca a ToccaEscarpins : Minelli / Bracelets : Acquadila, Aglaïa&Co / Pochette : Diesel





Une robe de princesse comme on en rêve toutes ! 

Exactement le genre de robe que j'aimerais porter pour LE grand Jour... (à bon entendeur - si mon cher et tendre passe par là !), en attendant il fallait au moins ça pour l'événement bastiais le plus Fashion de l'année.


avec Kate (notre maquilleuse pour la soirée), Alexine, et Vannina (Vide Dressing Corse) 

En bonus, quelques photos de la soirée d'inauguration, en présence notamment d'André Manoukian, parrain de cette troisième édition de Creazione.

Rendez-vous le 15 juin prochain au Festival Creazione pour une nouvelle apparition sur le tapis rouge !

Sabine


Retrouvez en cliquant ici un look Tocca a Tocca porté également durant le Festival.

PS : Scoop en exclu pour les It girls, Alexine a quitté Sartène et vient d'installer son atelier à Bastia... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Mais c'est la grande classe dis donc. Une création unique wahou, en plus le dos j'adore. Tu la portes bien rien à redire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire, Floriane!
      J'ai vraiment eu beaucoup de chance de porter une création aussi exceptionnelle !

      Bises,
      Sabine

      Supprimer
  2. Mais quel corps dans cette robe terriblement décolleté! Canon.


    Bisous.

    Caramel.flavor971

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Caramel.flavor971 Hi hi merciii ! C'est la robe qui fait tout !! ;)

      Bisous

      Supprimer
  3. Wowowow quelle magnifique tenue ! Originale, chic et classe pour une aussi belle soirée... Canon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Le Festival Creazione est véritablement un très bel événement, aussi j'étais ravie d'être sublimée d'une création aussi exceptionnelle pour l'occasion !

      Supprimer
  4. Très originale ta tenue ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La créatrice a fait des merveilles ! Je n'en revenais pas du résultat après avoir vu au tout début de simples croquis réalisés au crayon... :)

      Supprimer
  5. Une robe magnifique qui te va a ravir !

    RépondreSupprimer
  6. Ta robe est sublime et tu l'as porte super bien !

    RépondreSupprimer
  7. Ouahou!! cette robe! Le décolleté sur le côté est terriblement sexy! Et ce travail de couture!! Tu as dû te régaler à la porter!

    RépondreSupprimer
  8. Holala ce décolleté dorsal (ça se dit ?), très jolie robe, chic sans être bling bling. Et sympa la photo avec Dédé Manoukian ;)
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer