À propos

lundi 29 février 2016

Troc Party Bastia, le bon plan mode des fashionistas !

©Photo : designmag.fr



Vous l'avez sûrement aperçu sur les réseaux sociaux, j'étais invitée dimanche dernier à participer à la Troc Party Bastia du mois de février qui se déroulait dans les locaux de Bastia Coworking (un lieu de travail partagé, pile dans la tendance du moment).

Au tout début à l'origine d'une invitation entre copines pour un après-midi troc dans son jardin, l'adorable Noémie gère désormais avec brio sa petite entreprise et l'organisation depuis 2007 de la Troc Party Bastia, événement qui affole chaque mois les fashionistas en quête de belles trouvailles.

Pour celles (ou ceux) qui ne connaissent pas encore le concept des troc parties, apparu d'abord aux États-Unis et au Royaume-Uni, il s'agit d'un rendez-vous plutôt féminin (d'une durée d'une heure environ) sur le principe d'un vide-dressing mais où il n'est pas question d'argent puisque les participantes s'adonnent uniquement au troc.

L'événement rassemble une dizaine de filles (elles étaient 22 troqueuses cette fois-ci !) qui apportent chacune entre 10 et 15 articles (vêtements, bijoux et accessoires), devant être en bon état, propres et de saison (les organisatrices veillant à valider au préalable les pièces apportées), et qui seront mis à disposition de toutes sur des portants avant le top départ du troc. Il aura fallu moins d'une demi-heure aux filles pour dévaliser les portants !

Il s'agit d'un troc communautaire, non pas d'un échange entre deux personnes, et chaque participante repartira avec le même nombre d'articles qu'elle aura apporté, tout en passant un moment sympa entre filles... (Il est interdit de se crêper le chignon, l'ambiance est bon-enfant !).

Ce concept astucieux permet ainsi aux accros du shopping de renouveler leur garde-robes en se séparant de pièces auxquelles elles ne tiennent plus et d'en trouver de nouvelles à la place, et cela sans avoir à sortir leur carte bancaire... Une boutique gratuite quoi ! 

La Troc Party Bastia permet en plus aux participantes de bénéficier des conseils avisés d'Aurelie, révélatrice d'image (et à qui je dois un joli col fourure déniché lors de la Troc et que je ne sais pas encore vraiment comment porter - je tâcherais de vous montrer !), et de pouvoir déguster Les Cupcakes de Lily, des cupcakes aussi mignons que bons (jai testé le cupcake saveur chocolat blanc-noix de coco, trop miam !), accompagnés d'un thé.

À noter pour cette édition de février, la présence également d'une autre invitée, Aline la créatrice du love store Les ImpertinAntes, qui a pu nous présenter quelques produits et nous parler de ses réunions 'sexy shopping'.

Bref, un après-midi girly à souhait ! 

Les troqueuses à l'oeuvre !

After Troc Party avec l'équipe Troc Party Bastia


Si je n'ai pas troqué cette fois-ci, j'ai passé un très bon moment et fait de jolies rencontres à l'occasion de ma première Troc Party et je vous invite à découvrir ce nouveau concept, à la fois économique et écologique; il existe d'autres troc parties un peu partout en France...

Bon plan : Le parrainage permet à celles qui ont déjà participé précédemment de faire connaître la Troc Party Bastia à une amie et revenir participer gratuitement.

Sabine

L'inscription se fait directement en ligne une semaine avant chaque Troc Party. 
Deux formules vous sont proposées pour participer à l'événement : Troc Party = 8 € / Troc Par'tea = 15 € (incluant thé + cupcake).

Informations et inscription sur la page Facebook : Troc Party Bastia.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire