Un nouveau post en mode touriste pour prolonger un peu la magie de l'été après la rentrée, et partager avec vous quelques unes de mes photos.
Si je suis tombée amoureuse de Bastia et l'agréable vie citadine qu'elle offre, j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'île Rousse où j'ai eu plaisir à aller flâner à plusieurs reprises cet été.
Située à seulement 1 heure et demi de voiture de Bastia en traversant la Balagne et ses jolies routes de montagne, puis en longeant la côte, l'île Rousse est pour moi la destination idéale pour une escapade d'une journée avec plusieurs de mes spots plage préférés (en attendant de découvrir les plages du sud de l'île de Beauté…).
Petite station balnéaire pleine de charme, il est agréable de se promener dans ses rues piétonnes où se trouvent de nombreux commerces et restaurants, et autour de la paisible place Paoli, à l'ombre des platanes; et apercevoir ainsi quelques sites incontournables comme la place du marché couvert et ses colonnes (classée aux monuments historiques), l'église Notre-Dame de la Miséricorde, l'église de l'Immaculée Conception, ou l'hôtel Napoléon Bonaparte.
Le truc génial à l'île Rousse c'est la plage au coeur de la station, à seulement quelques minutes de marche du centre (en traversant la voie ferrée - visiblement peu utilisée par la vieille "Micheline" - et la promenade); la plage de Marinella et son magnifique lagon aux eaux turquoises. Un décor magique !
En continuant la promenade du bord de mer, on arrive au port, mignon mais cependant sans grand intérêt (à noter néanmoins, certains ferries desservent l'île Rousse).
L'adresse It food à noter :
L'Escale restaurant - glacier
(Rue Notre Dame - 20220 Ile Rousse)
Lors d'une de nos escapades à l'île Rousse avec mon chéri, nous avons découvert l'Escale; LE restaurant parfait pour un déjeuner avec vue mer en amoureux.
En plus de sa terrasse panoramique, l'Escale (qui a été créé en 1903) offre un intérieur noir & blanc design comme j'aime, une cuisine façon brasserie chic de belle qualité et un service soigné.
Au menu du déjeuner pour moi:
- en apéritif : cocktail piscine aux fraises avec liqueur de fraise des bois, champagne et fraises fraîches,
- en entrée : beignets de brocciu maison,
- en plat : salade Corsica avec melon, jambon corse, salade, tomates, oeufs, fromages et croûtons.
J'ai fais l'impasse sur le dessert pour cette fois mais il nous faudra y retourner afin de tester les glaces qui semblaient bien gourmandes… et peut-être aussi le dîner au moment du coucher du soleil.
Enfin, à quelques kilomètres après l'île Rousse direction Calvi, il ne faut pas manquer la plage de Bodri et sa crique, offrant sable blanc et mer transparente dans un site naturel.
Basgi,
Sabine
Tes photos sont magnifiques ! Ça donne envie :)
RépondreSupprimerMerci @Emilie ! Vivement les vacances d'été... :)
SupprimerMerci pour ces petites photos xD Ça fait ressortir quelques souvenirs..très belles photos ^^
RépondreSupprimer@Eva Merci pour ton petit message ! Je suis ravie que mon
Supprimerpost t'ait plu et t'ait rappelé des souvenirs.. :) Bisous
Tu as fait de belles photos. La promenade devait être agréable, à l'ombre et en plaine nature. Les montagnes, les arbres, la mer... tout est superbe ! Merci pour le partage. Belle journée, bises.
RépondreSupprimerMerci pour ce gentil commentaire, je suis ravie que tu ais apprécié la balade photos... c'est une de mes excursions préférées en Corse, entre mer et montagne c'est juste parfait ! 💜
SupprimerÀ bientôt !
Sabine
Mais c'est magnifique, il faudra que dans tous mes voyages j'essaie d'aller là un jour ^^
RépondreSupprimerMerci Sabine pour ce partage
C'est beau n'est-ce pas ? La Corse a vraiment un petit côté paradisiaque ! Et la vie y est tellement paisible...
SupprimerJ'espère que tu auras l'occasion de venir visiter l'île de beauté et me rendre visite un jour Floriane ! ;)