À propos

lundi 15 juin 2015

Traversée gourmande destination Bastia

"Au revoir grisaille parisienne, bonjour chaleur corse"...

J'ai le plaisir de vous annoncer que My skinny It blog est délocalisé pour l'été sur l'île de beauté; mon chéri ayant migré là-bas pour motif professionnel, j'ai décidé de m'accorder un petit break et le suivre pour quelques mois.


Notre aventure corse commence à bord du Méga Express 4 de Corsica Ferries au départ de Toulon, le point de départ de notre traversée. Malheureusement pas de temps pour visiter la région du Var ou s'arrêter chez les amis, mais un accès immédiat pour le port des ferries à la sortie de l'autoroute.





Notre réservation a été effectuée en quelques clics sur Internet et il nous aura suffit de nous présenter en voiture une heure avant le départ, avec billets électroniques et pièces d'identité pour embarquer (cela vaut également pour les animaux domestiques d'ailleurs).

Une fois sur le ferry et pololita à sa place pour la nuit dans le garage, nous avons pris notre bagage cabine et emprunté l'ascenseur (un peu lent !) pour rejoindre notre pont et découvrir notre cabine. Tâche rendue facile grâce au personnel présent pour nous accueillir et nous orienter.






Simple mais agréable, la cabine Cruise, située sur le pont supérieur, est une cabine extérieure avec hublot, qui est équipée de 4 lits, une douche et des toilettes. Pas trop petite, elle est visiblement conçue avant tout pour être pratique et donc assez confortable. La non décoration de la cabine est tout de même assez neutre.



Nous avons par ailleurs réservé une cabine permettant l'accès aux animaux domestiques (puisqu'il était hors de question pour moi de faire voyager le petit Filou tout seul et en cage), moyennant la réservation d'un billet supplémentaire et d'une cabine spécifique.

À noter : les chiens peuvent se balader sur le bateau - à condition d'être tenus en laisse (et exception faite des espaces restauration évidemment), et un petit coin est même aménagé pour leurs besoins sur le pont supérieur.


Une fois l'installation effectuée, mon chéri m'a fait le plaisir d'un petit dîner en amoureux mais nous avons évité les différentes options de restauration rapide disponibles (cafétéria, pizzeria, spaghetteria, etc.).


En effet, en plus de ces formules plus économiques, le Mega Express propose également à bord un restaurant à la carte, avec un service de qualité et une ambiance un peu plus feutrée. C'était presque romantique ! (Un peu façon Jack et Rose dans Titanic mais sans le tragique de la fin du film).





Nous avons donc opté pour le menu "Traversée Gourmande" (au prix de 32 euros par personne).

Pour ma part, j'ai composé mon menu comme suit : 


- Mise-en-bouche avec apéritif,

- Salade de crottin de chèvre chaud avec bacon, tomates confites et pruneaux,
- Noix de Saint-Jacques poêlées avec purée de pommes de terre, cèpes, chou frisé et guanciale,
- Carpaccio d'ananas et glace vanille «passion froid».






Un dîner très bon, copieux et un service mené avec élégance; nous avons été contents de l'expérience.

La traversée a été calme malgré un sommeil légérement en pointillés mais nous étions tellement ravis à la vue de notre nouveau décor à l'arrivée que nous avons vite oublié le moment peu agréable de l'annonce du réveil bien matinal.



Nous voilà donc officiellement des pinzuti pour les prochains mois ! 

J'ai hâte de partager avec vous cette nouvelle aventure... et pas d'inquiétude pour les It-girls parisiennes, je garde tout de même une Tropezienne dans la capitale pour rester informée des derniers bons plans !

Sabine

Bon plan : Bénéficiez de 20 % de réduction dans les boutiques à bord pour vos achats en parfumerie et cosmétiques d'un montant minimum de 100 euros.

Informations et réservations sur le site Internet : www.corsica-ferries.fr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ca à l'air super! Le repas est top j'en salive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caramel oui c'était vraiment bon, je te conseille de faire la traversée jusqu'à Bastia ne serait-ce que pour tester le restaurant !! Ah ah ;)

      Supprimer