Plage de sable blanc, mer turquoise et un déjeuner presque plus que parfait...
Nouvelle adresse coup de coeur à vous partager sur le blog puisque nous avons été tester un nouveau restau pour l'anniversaire de mon chéri au début de l'été, durant notre petit week-end en amoureux à Pietralba.
Nous avons décidé pour l'occasion de nous faire une petite virée à la plage du côté de Lozari, en Balagne (à seulement une dizaine de km du centre d'Ile Rousse en arrivant de Bastia), et d'aller déjeuner au Vava'U chez Taté que l'on m'avait vivement recommandé.
Ce restaurant de plage de style paillote au toit recouvert de feuilles de palmiers séchées (et créé "en toute simplicité en 1977" comme l'annonce le slogan) offre un décor idyllique et une ambiance propice à la détente... à peine arrivés, nous sommes tous deux tombés de suite amoureux du lieu !
Le service est par ailleurs efficace et l'accueil fort sympathique, notre table a été vite redressée et nous avons pu rapidement nous asseoir et admirer la vue tout en sirotant des cocktails pour bien commencer la party.
À l'ardoise pour les entrées, mon chéri a jeté son dévolu sur l'assiette VaVa'u, une belle planche de charcuterie (typiquement nustrale), tandis que j'ai préféré opter pour la burrata - sans grande surprise si vous me connaissez ! - et qui était suffisamment copieuse pour être partagée sans que je n'ai à rechigner...
Du côté des plats, cheese burger pour monsieur, et filet de st pierre pour madame, accompagné de petits légumes et de son risotto (qui figure parmi les meilleurs que j'ai pu manger, et je suis calée sur le sujet !) ; tout était très bon !
Impossible pour nous malheureusement de prolonger cette fête gustative jusqu'aux desserts, qui font pourtant belle réputation au Vava'u ; aussi, nous nous sommes promis de revenir très vite pour les tester.
Pour ce qui est de l'addition, il faut compter un peu moins de 100 euros pour un repas à deux, pour un déjeuner entrée-plat ou plat-dessert avec les boissons. Ce qui est vraiment correct vu la qualité et l'emplacement.
Le Vava'Ú est habituellement ouvert midi et soir de avril à fin septembre -- Attention à veiller à réserver pendant l'été en cas d'affluence.
Et après un repas aussi généreux, il suffit de suivre le petit chemin qui donne directement sur la plage pour s'accorder une petite sieste digestive sur le sable et aller se baigner...
À noter que Lozari qui est longue de 1,5 km est l'une des plus grandes plages de Balagne, mais pas forcément la plus bondée l'été (et vous pouvez en plus profiter de 2 grands parkings gratuits pour vous garer juste à proximité !).
Une nouvelle adresse It food testée et approuvée, où il nous tarde de retourner et que je vous recommande vraiment les yeux fermés !
Sabine
Infos pratiques sur le compte Instagram du restaurant vavaucheztate.