Montée des marches, strass et paillettes...
Alors que se clôture ce week-end la 71è édition du Festival de Cannes, présidée par la sublime Cate Blanchett, les looks de stars plus remarqués les uns que les autres ont fait sensation sur la Croisette cette année encore.
Comme à l'habitude, c'est au moins autant si ce n'est plus d'ailleurs pour son défilé de robes de créateurs sur le red carpet que pour son palmarès, que les journalistes se disputent les places en front row à Cannes...
Voici donc un nouveau post It look de Festival, shooté à l'occasion de la dernière édition de Creazione (voir mon post précédent : Creazione Bastia 2017, 3ème édition du Festival européen de la mode et du design ) dans le somptueux décor du Palais des Gouverneurs, avec une robe d'exception digne d'une remise de prix d'interprétation féminin !
J'ai eu le privilège d'être habillée en Tocca a Tocca durant le Festival Creazione, et pouvoir ainsi porter pour la soirée d'inauguration de l'événement une création signée spécialement pour l'occasion.
J'ai suivi à distance avec une excitation grandissante, la conception de "ma" robe au fil des mois... et au fil de l'aiguille d'Alexine, sa talentueuse créatrice !
Une petite merveille - avec ses 25 mètres de tissus, ses 10 épaisseurs de jupons en tulle, et plus de 200 perles réalisées par un maître verrier, qui représente des heures et des heures de travail dans un petit atelier de Sartène.
Une robe de cocktail courte aux détails précieux, à la fois un peu meringue (mais pas trop !) et définitivement glamour, avec juste un soupçon de sexyness, entre son décolleté façon Marilyn et son élégant dos-nu.
Robe : Tocca a Tocca / Escarpins : Minelli / Bracelets : Acquadila, Aglaïa&Co / Pochette : Diesel |
Une robe de princesse comme on en rêve toutes !
Exactement le genre de robe que j'aimerais porter pour LE grand Jour... (à bon entendeur - si mon cher et tendre passe par là !), en attendant il fallait au moins ça pour l'événement bastiais le plus Fashion de l'année.
En bonus, quelques photos de la soirée d'inauguration, en présence notamment d'André Manoukian, parrain de cette troisième édition de Creazione.
Rendez-vous le 15 juin prochain au Festival Creazione pour une nouvelle apparition sur le tapis rouge !
Sabine
PS : Scoop en exclu pour les It girls, Alexine a quitté Sartène et vient d'installer son atelier à Bastia...