Si la Fashion Week était l'événement mode incontournable dernièrement à Paris, j'ai décidé de revenir pour vous sur le Festival Creazione, rendez-vous mode et design d'exception qui a rassemblé le tout-Bastia cet été.
Premier événement auquel j'avais assisté il y a deux ans après notre arrivée en Corse (voir mon post précédent), j'ai eu le privilège cette année encore d'être invitée par l'Office de Tourisme de Bastia à participer à la troisième édition de Creazione, du 23 au 25 juin.
Evénement de qualité, qui se déroulait de nouveau au Palais des Gouverneurs, le festival a cette fois-ci mis en lumière plus de 50 créateurs insulaires - de BellaTchix à Và Bè, en comptant avec Lacrimo d'O, Kitsouné, Maison Macci, etc.
Petit retour en images sur cette édition 2017 de Creazione...
L'événement
était organisé cette fois sous l'égide de André Manoukian, parrain de
l'édition - que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de la soirée d'inauguration
du Festival le vendredi (et qui a partagé avec nous quelques notes de
musique au piano).
Et place à l'art en tous genres d'ailleurs durant cette édition, puisque des démonstrations de tango et de
danse contemporaine se déroulaient en parallèle dans la cour du musée au rythme de la valse des visiteurs, mais aussi hors les murs, sur la place du Donjon, avec une exposition de street art.
A noter également la participation du groupe Incantesimu (The Voice 6) pour un concert le dimanche soir.
Il me tenait à cœur de publier ce post malgré un léger différé puisqu'il s'agit d'un événement majeur en Corse, sans doute celui que j'attends avec le plus d'impatience chaque année, et qui permet de mettre en avant le talent de créateurs "nustrale".
A vos agendas : rendez-vous du 15 au 17 juin pour Creazione 2018 !
Sabine
Retrouvez plus d'informations et la liste des créateurs du festival sur le site Internet Creazione Bastia : www.creazionebastia.com ou sur la page Facebook : Creazione Bastia.