«Les beautystas du monde entier envient notre sens inné de la beauté chic et naturelle».
Comme chaque mois, j'étais très impatiente de recevoir ma GLOSSYBOX, et je ne regrette pas d'avoir renouvelé mon abonnement (j'avais opté pour la formule 3 mois en mars dernier afin de découvrir le concept GLOSSYBOX - voir mon post précédent).
J'ai eu la surprise de recevoir cette GLOSSYBOX dans un colis rouge à pois blancs (alors qu'il est habituellement noir), qui rappelait de suite le thème de cette box de juillet «La coquette». Très girly ! (coeur)
Aussi sympa que l'édition spéciale «Au pays des merveilles», la box de juillet présente un design vraiment CA-NON.
Réalisé par l'illustratrice d'origine anglo-saxonne, Jamie Lee Reardin (qui a illustré le coffret sous toutes ses hautes coutures, avec des dessins n&b et des touches de bleu, blanc, rouge), on y retrouve différents symboles de Paris et du chic à la française.
Les produits étaient emballés soigneusement dans du papier de soie rouge cette fois-ci, avec ruban blanc et autocollant GLOSSYBOX bleu; et à l'intérieur se trouvait en plus une petit pochette surprise en carton également illustrée, contenant 3 produits.
Je ne me lasse pas de feuilleter ce GLOSSY mag, lui même parsemé d'illustrations très sympas.
Au sommaire ce mois-ci des articles pleinement dans le thème de la box, comme un tuto coiffure pour réaliser un chignon à la française, un autre pour réussir un maquillage «Jolie Parisienne», des astuces beauté façon grand-mère, et bien sûr toutes les informations sur la sélection produits du mois.
Les produits de ma GLOSSYBOX de juillet :
1. Rouge à lèvres minéral - Bellàpierre Cosmetics
(3,5 g. - 19.99 €)
Je connaissais de nom cette marque d'origine américaine spécialiste du maquillage minéral mais je n'avais pas eu l'occasion de la tester.
J'ai eu dans ma box un ral minéral format full size, au packaging élégant, dans la teinte Ruby (vraiment rouge !). Indéniablement un symbole du charme à la française... #lefrenchkiss
Si j'étais dubitative quant à la teinte (moi qui ne porte pas souvent du rouge à lèvres, ou sinon dans des teintes discrètes - là jai eu comme l'impression en l'essayant d'une petite fille qui aurait volé le maquillage de sa maman !), j'ai néanmoins bien aimé le rendu après un petit moment d'adaptation.
Ce rouge à lèvres fait des lèvres bien dessinées, s'applique très facilement, et possède une irrésistible odeur «vanillée». Il a par ailleurs une bonne tenue (puisque je l'ai testé à l'occasion d'un diner), cela sans assécher les lèvres.
Une nouvelle tentative m'a définitivement convaincue, en veillant à l'appliquer avec légèreté du bout du grain afin de donner juste un soupçon de couleur et de mat aux lèvres, sans déposer trop de texture.
Le + : Ses pigments minéraux alliés aux antioxydants et à la cire naturelle en font un véritable soin pour lèvres; sa teinte rouge est idéale en été pour un effet bonne mine !
2. Base pour mascara - Manna Kadar Cosmetics
(7 g. - 21,32 €)
Il s'agit d'un «nouveau» produit qui apparaît de plus en plus sur la blogosphère et dans les magazines. Pour ma part je trouve que cela fait un peu doublon dès lors que l'on utilise un bon mascara, mais c'était l'occasion de me faire une meilleure idée.
Ici livré en format réduit de 4 g., c'est une base à appliquer avant son mascara pour en optimiser l'effet, et destinée à nourrir, allonger et densifier les cils.
Il s'applique comme un mascara ordinaire. Je ne suis pas trop fan de l'odeur lorsque je l'utilise, mais mes cils sont effectivement plus gainés (et je n'ai pas mis de mascara ces jours-ci donc le résultat devrait être davantage visible après make-up).
Il est aussi possible de l'utiliser comme soin au coucher (option pour laquelle j'ai opté - j'ai fais plusieurs jours de test déjà), en le laissant ainsi agir toute la nuit. À noter qu'une teinte blanche (qui disparaît ensuite) se dépose sur les cils. Pour le côté glamour on repassera...
Le + : Un produit à priori efficace, finalement...
3. Savon - La Société Parisienne de Savon
(15 g. - 5 €)
Une marque on ne peut plus française et un packaging rétro haut de gamme soigné.
Si j'ai trouvé l'idée sympa, j'ai été déçue de recevoir un savon senteur Maya, pas vraiment en rapport avec le thème de la box, et dont la fragrance boisée ne me semble pas franchement féminine.
Peut-être qu'il me faudrait voir quels sont les autres parfums disponibles pour changer d'avis...
Le + : C'était quand même bien agréable de découvrir le contenu de ma box légèrement parfumé !
4. Crème exfoliante - Coslys
(75 ml - 13 €)
Une marque française avec un label Cosmebio pour cette crème à la poudre de riz et au lys, reçue dans la box en petit format de 20 ml.
Grâce à ses micros-grains, qui éliminent les impuretés et resserrent les pores, cette crème a pour mission de laisser un teint net, lisse et lumineux.
Le + : Sa texture crémeuse vraiment agréable lors de l'application, alors que de nombreux exfoliants sont souvent un peu agressifs.
5. Émulsion écologique - Sisley Paris
(125 ml - 159 €)
Un produit reçu au format échantillon 10 ml mais, difficile d'en vouloir à la GLOSSY team, vu le prix du produit format full size. Sisley étant une marque reconnue du secteur du luxe français.
Une émulsion écologique aux nombreux extraits de plantes, pour un soin à l'action anti-pollution. Idéale notamment pour la working-girl parisienne exposée aux nombreuses pollutions de la capitale !
Le + : Dès l'application, on ressent une sensation de souplesse et la peau est visiblement mieux hydratée (même si je trouve cependant qu'elle laisse un léger voile «gras» au toucher).
6. Fluide hydro matifiant - Académie Scientifique de Beauté
(50 ml - 36.90 €)
Mon coup de coeur de cette box, je suis tombée sous la charme de son odeur mêlant eucalyptus de Provence et lavande.
Un soin quotidien pour les peaux mixtes à base d'huiles essentielles, régulateur naturel destiné à purifier et oxygéner la peau et réguler l'excès de sébum.
Le + : Je l'ai testé en combo avec l'émulsion Sisley, la peau est bien hydratée et le teint plus lumineux tout en étant matifié.
Je suis donc ravie de cette super jolie box, qui réunit tous les produits pour pouvoir faire sa coquette, conformément au thème annoncé.
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(Illustration Jamie Lee Reardin)
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Au mois d'août, GLOSSYBOX annonce le retour de son traditionnel coffret rose pour une box «Fresh touch», contenant fraîcheur et couleurs...
Sabine