À propos

vendredi 24 juillet 2015

Balade à Bastia en mode touriste

Si je profite au quotidien de la douceur de vivre corse, je ne prends finalement pas vraiment le temps de partir à la découverte de toutes les richesses qu'offre l'Ile de Beauté.

J'ai donc profité que mon frère soit venu nous rendre visite quelques jours au début du mois pour jouer un peu la pinzuta

Souvenez-vous, l'été dernier c'est moi qui avait été faire du tourisme en Suisse (voir mes posts précédents : Flagship store heidi.com, la boutique suisse du futur et  Pause bien-être en Suisse).

Nous avons préféré aller à Bastia un dimanche après-midi, alors qu'il y a moins d'agitation que durant la semaine, et avons débuté notre visite au coeur de la ville, sur la célèbre Place Saint Nicolas, où l'on peut notamment admirer un joli kiosque à musique ancien et une impressionnante statue de Napoléon 1er en empereur romain. De nombreux bars et restaurants sympas s'y trouvent également.


Bastia possède un patrimoine religieux important, que l'on a pu découvrir en flânant au gré des ruelles et placettes alentours,  avec des édifices remarquables comme la majestueuse Église Saint Jean-Baptiste, au style baroque, et qui surplombe fièrement le vieux-port, l'Oratoire de la Confrérie Saint-Roch ou encore l'Oratoire de la Confrérie de l'Immaculée Conception.




Nous sommes passés par la place du marché, le quartier animé du Vieux-Port (point de rendez-vous incontournable des bastiais pour ses nombreux restaurants), puis à travers le Jardin Romieu qui offre une vue panoramique imprenable sur le port, pour atteindre ensuite la Citadelle, quartier historique de la ville, où l'on retrouve le magnifique Palais des Gouverneurs - où s'est déroulé le mois dernier le festival Creazione 2015 dont je vous ai parlé précédemment (voir mon post Creazione Bastia 2015, le Festival méditerranéen de la mode et du design).









Pour parfaire ce chouette après-midi, et nous reposer un peu, nous nous sommes ensuite installés à l'ombre des palmiers de la Place Saint Nicolas, pour boire un verre en terrasse et regarder le coucher du soleil sur la mer ainsi que les départs des ferries...

J'ai aussi remarqué en chemin de nombreuses boutiques très sympas, mais ça ce sera l'occasion d'une autre balade ! 

Basgi,
Sabine

Informations pratiques pour découvrir la ville de Bastia sur le site Internet :www.bastia-tourisme.com.

mardi 14 juillet 2015

BIBA x URIAGE : « Non mais, à l'eau, quoi ! »

BIBA #425
Juillet 2015


« T'es une fille t'as pas de shampoing d'eau micellaire ? »

Pas besoin de Nabilla pour savoir ça, l'eau micellaire est devenue ces dernières années le nouveau produit chouchou des beautystas.

Heureusement que BIBA est là pour nous faire découvrir la nouvelle Eau Micellaire thermale URIAGE avec son magazine format poche de juillet (en kiosque jusqu'au 31/07, au prix exceptionnel de 1,20 €).



URIAGE est une marque dermo-cosmétique réputée pour son eau thermale, hyper concentrée en minéraux, provenant d'une source thermale située en Isère (à 414 mètres d'altitude).

L'eau micellaire, grâce à des particules (les micelles) qui emprisonnent les impuretés de la peau, a pour avantage d'avoir la fraîcheur d'une eau et l'efficacité d'une huile démaquillante et de pouvoir être utilisée sans rincage.


Pour ma part, j'ai choisi de tester l'eau micellaire verte pour peaux mixtes à grasses mais elle est également disponible en force bleue ou force rouge selon votre type de peau !
Eau micellaire thermale, URIAGE
Cette eau micellaire, enrichie en pore refiner, est destinée à purifier, maquiller et nettoyerElle présente une texture liquide non grasse et une agréable odeur de pomme verte.

Elle démaquille efficacement le visage et les yeux sans laisser de traces, laisse la peau souple et fraîche, et surtout ne pique pas les yeux comme bien d'autres démaquillants.

Ce nouveau produit testé aussitôt a été adopté illico dans ma routine beauté d'été puisqu'il remplace efficacement l'utilisation de deux produits différents (lait démaquillant + lotion tonique). 

Son format voyage (50 ml) est par ailleurs idéal pendant l'été pour voyager !

Dans le magazine ce mois-ci, des sujets parfaitement d'actu pour les vacances : «Beauté : À moi les belles fesses», «Test : Ce que votre maillot dit de vous...», ou encore «Le langage de mon homme en vacances (décrypté)», et le traditionnel Astro-love de l'été pour se divertir en bronzant sur la plage...

Bref, encore un chouette bon plan beauté BIBA comme j'aime, après le précédent que j'avais partagé avec vous (voir le post Outrageous exclu BIBA x SEPHORA).

Bon plan : vous pouvez shopper aussi directement en ligne votre Eau Micellaire thermale URIAGE format full-size à petit prix (à partir de 6,49 € les 250 ml) ou en parapharmacie.

On se donne rendez-vous au kiosque presse ?! 

Sabine 

Informations sur le site Internet du magazine BIBA : www.bibamagazine.fr et sur le site Internet URIAGE : www.uriage.com ou sur la page Facebook : URIAGE

mardi 7 juillet 2015

Creazione Bastia 2015, le Festival méditerranéen de la mode et du design

À peine arrivée sur l'île de Beauté et déjà un événement incontournable puisque le festival Creazione 2015 a eu lieu à Bastia les 12, 13 et 14 juin.



Organisé par l'Office de Tourisme de Bastia,  l'événement s'est déroulé pour sa première édition dans le décor exceptionnel du Palais des Gouverneurs, actuel Musée de Bastia, créé en 1952 au coeur de la Citadelle et entièrement rénové en 2010.


En plus de pouvoir parcourir l'exposition à travers les superbes collections du musée, Creazione proposait aux visiteurs un programme d'événements festifs (concerts, ateliers, etc.) et de conférences avec des spécialistes de la mode et du design -  comme Alexandra Senes (ex rédacteur en chef du magazine Jalouse), Jeremy Buenos (maison Thierry Mugler) ou encore Baptiste Giabiconi, parrain du festival mais qui n'était malheureusement pas là le jour où j'y étais.

Enfin il s'agissait avant tout de l'occasion idéale pour découvrir et aller à la rencontre de la trentaine de créateurs insulaires présents, notamment : Nine, Acquadila, Imiza,  Karma Koma, Rose & Joséphine, Lufa, etc.
















Un rooftop avec jardin aménagé sur le toit du Palais pour l'événement nous a permit de profiter du soleil, des DJ sets, et de l'incroyable vue panoramique sur Bastia, le vieux port et la montagne. Le bonheur !






Et si j'ai raté le beau Baptiste (ben oui c'est vrai il est beau quand même le petit protégé de Karl !), l'événement m'a permis de rencontrer l'adorable blogueuse lyonnaise Fadela Mecheri (son blog : www.fadelamecheri.com).

J'ai ainsi passé un moment très sympa avec elle et d'autres influenceurs à la mode invités, comme Harvey Ambomo, DJ et journaliste trendy, et Saúl Aguilar, photographe et Instagramer aux 266 000 abonnés ! Oui oui vraiment !



Vous retrouverez sans doute très prochainement sur le blog certains des créateurs pour lesquels j'ai eu un  coup de cœur, et d'autres photos de Bastia puisque je profite de cette première fois sur l'île de Beauté pour jouer aussi un peu la touriste...

(Photo prise par Saùl Aguilar)
Rendez-vous l'an prochain pour la seconde édition de Creazione !

Basgi,
Sabine


Informations sur le site Internet Creazione Bastia : www.creazionebastia.com ou sur la page Facebook : Creazione Bastia.